Tutoriel_actions 5 1 entree Ce scénario vous montre un exemple d'utilisation des objets afin de mettre prévoir à l'avance une quantité disponible de l'objet, ainsi qu'une description variant en fonction de la description restante. ([[PREFIX]]avancer 2 pour voir cet exemple)+n+&& Il montre aussi 2 exemples d'utilisations des actions personnalisées. ([[PREFIX]]avancer 4 ou 5 pour voir un des exemples).+n+&& Revenir ici réinitialise les variables et actions des exemples 4 et 5.+n+&& Oh y'a aussi une cloche, ça sert pas à grand chose mais ça montre qu'on peux attribuer une réaction à une action personnalisée ;) porte_ouverte|variable|=0|null|Vérifie si la porte est ouverte ou fermée|combinaison|variable_t|rien|null|Objet en cours de combinaison 2 4 5 ******************** 2 lumiere Vous êtes maintenant devant la porte d'entrée, mais le bâtiment semble désert.+n+C’est la seule pièce disposant d’une lumière, mais vous avez une lampe sur la table.([[PREFIX]]examiner table et [[PREFIX]]prendre lampe sont vos amis)+n+&& Vous pouvez essayer d’aller dans le salon (3). Vous pouvez aussi retourner au début (1) lampe|table|Une table est un meuble avec 4 pieds… Oh il y a deux lampes dessus !|Vous ramassez la lampe torche|La lampe vous permet de vous éclairer.|lampe|table|Une table est un meuble avec 4 pieds… Oh il y a une lampe dessus !|Vous ramassez la lampe torche|La lampe vous permet de vous éclairer.|penurie_de_lampe|table|Il n'y a plus rien dessus !|Comment avez vous trouvez cet objet caché ? Pirate !|Je doute fort qu'un joueur lise ceci ! | 1 3|lampe|il fait trop sombre pour entrer sans lampe!|Vous entrez dans le salon en vous éclairant avec votre lampe ******************* 3 salon null -lampe|invisible|note inutile|La lampe vous échappe des mains et se casse … Vous pouvez retourner en chercher une (2) ou retourner au début (1)|La lampe vous permet de vous éclairer. 1 2 ******************* 4 porte Dans cette salle, il y a une cle posée au sol ([[PREFIX]]prendre cle), ainsi qu'une porte menant vers l'accueil de ce scénario (1). Cette porte s'ouvre avec l'action personnalisée "ouvrir" ([[PREFIX]]ouvrir porte) afin de pouvoir retourner au début du scénario ([[PREFIX]]avancer 1).+n+&& Bien entendu, il est intéressant d'essayer de sortir ou d'ouvrir la porte sans la clé ;) Ou encore de tenter d'ouvrir la porte plusieurs fois ! cle|sol|Le sol est poussiéreux|vous ramassez la clé|La clé ouvrir la porte ! ouvrir:porte|cle v_porte_ouverte_v.=.0|porte_ouverte.=.1|Vous ouvrez la porte|Elle est fermée a clé je vous ai dis ! ouvrir:porte|v_porte_ouverte_v.=.1|null|La porte est déjà ouverte ...|Elle est fermée a clé je vous ai dis !!! 1|v_porte_ouverte_v.=.1|la porte est fermée ... a clé !!!|Vous sortez par la porte ******************* 5 office Ici se trouve un elastique et du bois. Vous pouvez les ramassez ([[PREFIX]]prendre bois ou elastique)) et les combiner.+n+&& Pour celer, utiliser [[PREFIX]]combiner bois puis [[PREFIX]]combiner elastique. Ou l'inverse !+n+&& Une fois les objets ramassés, sachez que la commande combiner est utilisable dans les autres salles, si vous voulez tester ;)+n+&& Vous pouvez ensuite retourner au début pour tester un autre exemple (1) bois|bureau|Un bureau classique|vous ramassez le bout de bois|un morceau de bois|elastique|tiroir|c'est un tiroir ...|vous ramassez un elastique|un elastique solide ! 1 ****************** combiner:bois|bois t_combinaison_t.=.elastique|-bois&&inventaire&&Un morceau de bois en triangle@@-elastique&&inventaire&&Un elastique resistant@@lance-pierre&&inventaire&&Un lance-pierre|Vous combinez le morceau de bois et l'elastique pour faire un lance-pierre.|null combiner:elastique|elastique t_combinaison_t.=.bois|-bois&&inventaire&&Un morceau de bois en triangle@@-elastique&&inventaire&&Un elastique resistant@@lance-pierre&&inventaire&&Un lance-pierre|Vous combinez le morceau de bois et l'elastique pour faire un lance-pierre.|null combiner:bois|bois t_combinaison_t.=.rien|combinaison&&variable_t&&bois&&Objet en cours de combinaison|Vous vous préparez à combiner le morceau de bois avec quelque chose.|null combiner:elastique|elastique t_combinaison_t.=.rien|combinaison&&variable_t&&elastique&&Objet en cours de combinaison|Vous vous préparez à combiner l'elastique avec quelque chose.|null combiner:bois|bois t_combinaison_t.!=.rien t_combinaison_t.!=.elastique|combinaison&&variable_t&&rien&&Objet en cours de combinaison|Ces deux objets n'ont rien à faire ensemble voyons !|null combiner:elastique|elastique t_combinaison_t.!=.rien t_combinaison_t.!=.bois|combinaison&&variable_t&&rien&&Objet en cours de combinaison|Ces deux objets n'ont rien à faire ensemble voyons !|null combiner:bois|-bois|null|Il vous manque le bois ...|Il vous manque le bois ... combiner:elastique|-elastique|null|Il vous manque l'elastique ...|Il vous manque l'elastique ... combiner:all|null|combinaison&&variable_t&&rien&&Objet en cours de combinaison|Vous ne pouvez pas combiner t_action_cible_ok_t ...|null sonner:cloche|§🎵|null|Ding Dong !|Impossible d'avoir ce message normalement :)