Le train du dernier espoir ! (Ratio depuis la maj 1.6 : v_nb_parties_o_v parties / v_nb_victoires_o_v victoires / v_nb_defaites_o_v défaites ) 17 1 depart Une grande épidémie de Zombinite est apparue dans une ville et menace le pays.+n+Pour le moment, la ville est contenue, mais votre train à vapeur contient l'unique vaccin ! probleme|variable|=0|Chaque problème technique vous ralentira et réduira vos chances de succès !|Problème(s) technique(s) rencontré(s) en cours de voyage.|continue|variable|=1|Commencez par rejoindre le quai du train(2). ([[PREFIX]]avancer 2)|Variable permettant de continuer automatiquement. 2 ******************* 2 quai Choisissez votre domaine d'expertise pour vous aidez pendant le voyage : Médecin(3), Chef du train(4), mécanicien(5)+n+&& Vous pouvez aussi indiquez votre nom avec "[[PREFIX]]repondre votre_nom" (Par défaut, vous serez "Kévin") heros|variable_t|Kévin|Enchanté de te connaître t_heros_t !|Nom du héros.|vie|variable|=0|null|null|null 3 4 5 ******************* 3 medecin Vous êtes t_heros_t, le Médecin, l'expert du médical et du vaccin contre le Zombinite.+n+Le voyage peut maintenant commencer, et ne tardez pas en route ! Voyons comment se passe le début du trajet(6) ([[PREFIX]]avancer 6) medecin|invisible|note invisible inutile|Espérons que vos connaissances en médecine et en vaccins vous soient utiles !|Expert du médical et du vaccin contre le Zombinite. 6 ******************* 4 chef_de_train Vous êtes t_heros_t, le Conducteur, l'expert du serre-frein et de la signalisation.+n+Le voyage peut maintenant commencer, et ne tardez pas en route ! Voyons comment se passe le début du trajet(6) ([[PREFIX]]avancer 6) chef_de_train|invisible|note invisible inutile|Espérons que votre maîtrise du serre-frein et de la signalisation vous soit utile !|Expert du serre-frein et de la signalisation. 6 ******************* 5 mecanicien Vous êtes t_heros_t, le Mécanicien, l'expert de la mécanique et de la technique.+n+Le voyage peut maintenant commencer, et ne tardez pas en route ! Voyons comment se passe le début du trajet(6) ([[PREFIX]]avancer 6) mecanicien|invisible|note invisible inutile|Espérons que votre expertise en mécanique et en technique vous soit utile !|Expert de la mécanique et de la technique. 6 ******************* 6 départ Le trajet se passe bien, mais vous savez qu'il ne faut pas se relacher. Ce train à vapeur à bien vécu, et un problème peut survenir à plusieurs endroits.+n+Choisissez une zone à inspecter : La locomotive (7), La cargaison de vaccin(8), l'arrière du train (9) | 7 8 9 ******************* 7 locomotive Vous choisissez de vérifier la locomotive et sa chaudière. Tout à l'air de bien marcher. Vous remarquez un tournevis coincé près de la chaudière. | 997|medecin|10|Vous ne voulez pas risquez de vous salir, votre hygiène doit rester impeccable si vous avez besoin de manipuler le vaccin.+n+Votre voyage continue. 997|chef_de_train|probleme.+.1|Vous essayez maladroitement de récupérer le tournevis en tapant sur la chaudière.+n+Elle se met à fumer et fonctionne désormais à 50% de ses capacités.+n+Vous avez un problème technique ! 997|mecanicien|tournevis&&inventaire&&Outil permettant de visser et dévisser.|Grâce à votre expertise, vous ramassez le tournevis sans endommager la machine. 997|v_continue_v.=.1|10|Votre voyage continue. ******************* 8 cargaison Vous allez voir la cargaison de Vaccin. Il faut vérifier les conditions de stockage. | 997|medecin|vaccin&&inventaire&&Permet de soigner une personne atteinte de Zombinite|Grâce à vos connaissances en médecine, vous constatez un problème de température que vous corrigez immédiatement. Vous en profitez pour prendre un vaccin sur vous, au cas où... 997|chef_de_train|10|Vous remarquez que la température de la cargaison est différente de celle marquée sur votre liste de contrôle du train.+n+Vous corrigez la température, et hésitez à prendre un vaccin ... Mais votre peur des aiguilles vous en empêche.+n+Votre voyage se poursuit. 997|mecanicien|probleme.+.1|Vous ne constatez aucun problème mécanique, le reste n'est pas dans votre compétence.+n+Vous ne remarquez pas que la température n'est pas adaptée. La moitié des vaccins sont détruits par la température+n+Vous avez un problème technique ! 997|v_continue_v.=.1|10|Votre voyage se poursuit. ******************* 9 arriere Vous allez contrôler l'arrière du train. La porte du dernier wagon est coincée. | 997|medecin|probleme.+.1|Vous tentez de l'ouvrir à coup de pied ... elle se dégonde, tombe du train et touche une roue au passage.+n+La roue fonctionne encore mais elle ralentit le train.+n+Vous avez un problème technique ! 997|chef_de_train|trousse_de_soin&&inventaire&&Pratique si on est blessé.|Vous savez comment ouvrir cette porte capricieuse sans forcée. Vous en profitez pour récupérer la trousse de soin que vous aviez oublié dans ce wagon. 997|mecanicien|10|Vous réparez cette porte une bonne fois pour toute. 997|v_continue_v.=.1|10|Tout va bien à l'arrière du train, vous continuez votre voyage. ******************* 10 champs Vous traversez maintenant de vastes étendues de champs. Hélas ce train n'est pas tout jeune.+n+Vous entendez un bourdonnement au sol(11), il y a des craquements dans un wagon(12), et une substance bizarre coule du toit(13).+n+Que souhaitez-vous examiner ? (!avancer [chiffre]) | 11 12 13 ******************* 11 sol Vous écoutez attentivement le bourdonnement. Vous pensez qu'il y a un problème sur les voies, et devez vite contacter un aiguilleur via la salle de radio.+n+La porte de la salle de radio est fermée à clé ! | 997|chef_de_train|14|En tant que chef de train, vous avez la clé. Vous contactez l'aiguilleur qui vous change de voie.+n+La fin de votre voyage approche ! 997|tournevis|14|Vous n'avez pas la clé, mais vous démontez la porte grâce à votre tournevis. Vous contactez l'aiguilleur qui vous change de voie.+n+La fin de votre voyage approche ! 997|v_continue_v.=.1|probleme.+.1|Vous tentez de défoncer la porte, elle tombe lourdement sur la radio. Vous allez devoir continuer avec cette voie capricieuse en réduisant votre vitesse.+n+Vous avez v_probleme_v problème(s) technique(s) ! 997|v_continue_v.=.1|14|La fin de votre voyage approche ! ******************* 12 wagon Vous vérifier la source des craquement et tomber face à une personne atteinte de Zombinite, qui est entrée par le toit ! | 997|mecanicien|14|Vous avez votre chère clé à molette de mécano, et vous assommez l'intrus, avant de l'enfermer dans un placard solide !+n+Vous ne savez pas vacciner une personne, donc il attendra ici votre arrivée.+n+La fin de votre voyage approche ! 997|vaccin|14|Vous saisissez le vaccin de votre poche, et le plantez d'un coup dans le cou de l'intrus !+n+Il reprend ses esprits et vous assistera pour la suite du voyage en remerciement.+n+La fin de votre voyage approche ! 997|v_continue_v.=.1|probleme.+.1|Vous tentez maladroitement de le maîtriser par la force.+n+Vous y parvenez en le poussant contre une roue du train, qui s'abime en lui roulant dessus. Elle ralentit désormais le train. +n+Vous avez v_probleme_v problème(s) technique(s) ! 997|v_continue_v.=.1|14|La fin de votre voyage approche ! ******************* 13 toit Vous observez prudemment la substance, et constatez qu'il s'agit de bave. De la bave d'une personne atteinte de Zombinite qui dort sur le toit ! | 997|medecin|14|Vous mettez des gants et colmatez la fuite avec des compresses et du sparadrap de votre poche. Ca suffira pour la suite du voyage.+n+La fin de votre voyage approche ! 997|trousse_de_soin|14|Vous mettez des gants et colmatez la fuite avec des compresses et du sparadrap de votre trousse de soin. Ca suffira pour la suite du voyage.+n+La fin de votre voyage approche ! 997|v_continue_v.=.1|probleme.+.1|Vous tentez de colmater cette fuite avec des bouts de tissus des sièges.+n+Comme vous n'avez pas de gant, le virus vous fait temporairement perdre l'esprit et frapper la chaudière ! Elle marche moins bien, mais vous arrivez à vous reprendre et à aller vous vacciner avant de la rendre hors d'usage.+n+Vous avez v_probleme_v problème(s) technique(s) ! 997|v_continue_v.=.1|14|La fin de votre voyage approche ! ******************* 14 fin Vous approchez de la ville contaminée ! Il est temps de savoir si vous avez réussis votre mission ou s'il est trop tard ! | 997|v_probleme_v.=.0|15|Vous n'avez eu aucun problème technique, et vous avez tous les vaccins nécessaires ! 997|v_probleme_v.=.1|16|Un problème technique vous a ralenti ou a abimé votre cargaison ! 997|v_probleme_v.=.2|17|Vous avez rencontré deux problèmes techniques qui vous ont ralenti ou ont abimé votre cargaison ! ******************* 15 victoire Vous arrivez à temps pour vacciner tous les habitants et éradiquer totalement l'épidémie !+n+La ville et le monde sont sauvés !!! Retenter avec des choix différents. nb_victoires_o|variable|+1|null|Nombres de victoires 999|Vous avez gagné ! Félicitation ! ******************* 16 presque La ville est perdue, majoritairement contaminée. Vous utilisez vos vaccins pour soigner les forces de police et des médecins pour enfermer la ville.+n+Le monde est sauvé, mais vous n'avez pas pu sauver tout le monde. Retenter votre chance nb_defaites_o|variable|+1|null|Nombres de défaites 999|Vous avez presque gagné ! Vous pouvez faire mieux ! ******************* 17 echec Vous arrivez trop tard !!! La ville est complétement contaminée, et l'extérieur de la ville aussi. Impossible de rattraper les personnes contaminées qui fuient la ville.+n+Vous vous mettez à l'abri dans un refuge avec un petit stock de vaccins et de vivres. Retenter votre chance nb_defaites_o|variable|+1|null|Nombres de défaites 998|Vous avez perdu !!! MOUAHAHAHAHAHA ******************* nb_victoires_o|0|Nombres de victoires nb_defaites_o|0|Nombres de défaites