Ma Première Aventure : En Quête du Dragon+n+&& [[```fix+n+(Scénario adapté du Livre-jeux du même nom, édité par Game flow http://www.game-flow.fr/ et écrit par Roméo Hennion)+n+&& (Si ce scénario vous plait, je vous conseille le livre-jeux qui est très bien illustré, ainsi que les autres scénarios de la gamme "Ma Première Aventure" par Game Flow)```]]&& Cette aventure se lit comme un livre classique, mais ici c'est toi qui décides de la suite de l'histoire. Lorsque tu rencontres un choix, clique sur la réaction de ton choix. Tu dois lire chaque possibilité puis n'en choisir qu'une.+n+&& Choisis bien, car tu ne peux pas revenir en arrière.+n+&& Dans certains cas, la suite changera en fonction de ton personnage (une phrase rappellera alors ton personnage entre parenthèse)[[]]&& Au cours de ton aventure, tu trouveras des objets très utiles. Lorsque tu en trouves un, il s'ajoute automatiquement dans ton sac (inventaire). Pour voir le contenu de ton sac, tu peux cliquer sur 🎒 ou écrire [[PREFIX]]inventaire[[]]&& L'aventure, c'est un peu dangereux, et il peut donc arriver que tu te fasses mal. Cela est représenté par un ou plusieurs bobos (🩹). En cliquant sur 🩹 tu pourras voir ton nombre de bobos actuels.|rafraichir§🔄|inventaire§🎒|v_bobos_v§🩹 65 none 1 p1 [[```fix+n+Qui veux-tu jouer ?+n+&& Lina la bagarreuse, forte et courageuse ? (clique sur 🇦)+n+&& Sachat le Chat-pardeur, discret et voleur ? (clique sur 🇧)+n+&& Ou Timon le Magicien, savant et malin ? (Clique sur 🇨)```]]&& Choisis bien ! Car dans cette histoire pas comme les autres, chacun de tes choix change ton aventure ! bobos|variable|=0|null|Nombres de bobos que tu as. 997|§🇦|perso&&variable_t&&lina&&Personnage choisis par le joueur.@@nomperso&&variable_t&&Lina la bagarreuse&&Personnage choisis par le joueur.@@2|Tu es donc t_nomperso_t|Choix déjà effectué 997|§🇧|perso&&variable_t&&sachat&&Personnage choisis par le joueur.@@nomperso&&variable_t&&Sachat le Chat-pardeur&&Personnage choisis par le joueur.@@2|Tu es donc t_nomperso_t|Choix déjà effectué 997|§🇨|perso&&variable_t&&timon&&Personnage choisis par le joueur.@@nomperso&&variable_t&&Timon le magicien&&Personnage choisis par le joueur.@@2|Tu es donc t_nomperso_t|Choix déjà effectué ******************* 2 p2 Tu vis dans un joli petit village à l'Orée d'un bois, mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Aujourd'hui, tu pars à l'aventure.+n+&& Aujourd'hui, tu pars adopter un dragon ![[]]&& Pour trouver le dragon, tu vas rencontrer de nombreux dangers. Il faut donc bien te préparer et pour cela une petite visite dans le village s'impose !+n+&& [[```fix+n+Que veux-tu faire ? (clique sur la réaction correspondante à ton choix)+n+&& Demander de l'aide à la meunière ? (1️⃣) +n+&& Fouiller la grange abandonnée ? (2️⃣) +n+&& Voler une carte chez le vieux cartographe ? (3️⃣) ```]] | un->3 deux->6 trois->9 ******************* 3 p3 Tu t'approches du moulin, la meunière te surveille d'un oeil suspicieux. | 997|t_perso_t.=.sachat|4|(Tu es Sachat le Chat-pardeur) 997|t_perso_t.!=.sachat|5|(Tu n'es pas Sachat le Chat-pardeur) ******************* 4 p4 La meunière fronce les sourcils en te voyant arriver.+n+&& « Tu es Sachat ! Je te reconnais ! C'est toi qui m'as chipé mon sac de grains la dernière fois ! » gronde-t-elle en se mettant à te courir après.+n+&& Tu prends vite tes jambes à ton cou et tu arrives à semer la meunière. Tout essoufflé, tu décides de partir du village au plus vite. | 997|null|12|null ******************* 5 p5 La meunière t'accueille chaleureusement. Tu lui racontes que tu pars adopter un dragon. Elle t'explique qu'elle aussi, à ton âge, elle était partie à l'aventure.+n+&& Elle te tend alors une étrange pierre aux reflets bleus : « C'est une pierre de lune magique, qui te permettra de retrouver ton chemin en regardant les étoiles. » | 997|null|pierre-de-lune&&inventaire&&Pierre de lune magique permettant de retrouver son chemin en regardant les étoiles.@@12|Tu ranges la pierre de lune dans ton sac. ******************* 6 p6 Tu entres dans la vieille grange et commences à farfouiller. Le sol grince et l'édifice tout entier se balance dangereusement au gré du vent.+n+&& [[```fix+n+Veux-tu monter à l'échelle pour fouiller le haut de la grande ? (1️⃣) +n+&& Ou préfères-tu fouiller le bas de la grange ? (2️⃣) ```]] | un->7 deux->8 ******************* 7 p7 **CRACC** Tu grimpes par la vieille échelle et tu commences à fouiller. Soudain, le plancher s'effondre sous tes pieds !+n+&& Par chance, tu tombes sur un énorme tas de foin, sans te faire mal.+n+&& Tu te dis q'il faudra être plus prudent la prochaine fois. | 997|null|12|null ******************* 8 p8 Tu farfouilles dans le bas de la grange et tu trouves une corde accrochée sur un gros clou.+n+&& Tu récupères la corde et sors en vitesse de la grange grinçante. | 997|null|corde&&inventaire&&Corde trouvée dans la grange grinçante@@12|Tu ranges la corde dans ton sac. ******************* 9 p9 Tu t'approches discrètement de la maison du vieux cartographe qui fait la sieste devant la porte. Il ne va pas être facile de se faufiler sans le réveiller. | 997|t_perso_t.=.sachat|10|(Tu es Sachat le Chat-pardeur) 997|t_perso_t.!=.sachat|11|(Tu n'es Sachat le Chat-pardeur) ******************* 10 p10 Tu entres sans un bruit dans la maison du cartographe et trouves une vieille carte intitulée : « Labyrinthe du dragon ».+n+&& Avec ta discrétion de Chat-pardeur, tu parviens à te faufiler dehors sans réveiller le vieux cartographe. | 997|null|carte&&inventaire&&Carte du Labyrinthe du dragon@@12|Tu ranges la carte dans ton sac. ******************* 11 p11 Tu t'approches discrètement. Alors que tu es presque à la porte de la maison, le plancher grince **CRR!** et le vieux cartographe se réveille.+n+&& Ce dernier te gronde en constatant que tu essayes d'entrer chez lui.+n+&& Tu files te mettre à l'abri et décide de partir au plus vite. | 997|null|12|null ******************* 12 p12 Alors que tu quittes le village, tu découvres un vaste paysage, mais pas des plus faciles à parcourir.+n+&& Ta première épreuve va être de traverser le Grand Marais, une étendue humide peuplée de créatures étranges.+n+&& [[```fix+n+Trois chemin s'offrent à toi. Par où veux-tu passer ?+n+&& Au travers de la Grande Champignonnière ? (1️⃣) +n+&& Sur le petit chemn qui parcourt la tourbière ?(2️⃣) +n+&& Par la grande route, le long de la rivière ? (3️⃣) ```]] | un->13 deux->16 trois->19 ******************* 13 p13 Tu entres dans la Grande Champignonnière. Tout est sombre et humide. Partout autour de toi, des petites silhouettes tapies dans l'ombre semblent t'observer. | 997|t_perso_t.=.lina|14|(Tu es Lina la bagarreuse) 997|t_perso_t.!=.lina|15|(Tu n'es pas Lina la bagarreuse) ******************* 14 p14 Les petites créatures semblent effrayées par ta présence. Dès que tu t'approches, elles disparaissent derrière les champignons.+n+&& Tu reprendre ta route et finis par sortir sans encombre de la champignonnière. | 997|null|22|null ******************* 15 p15 Une des créatures surgit de derrière un bolet en se bouchant les oreilles. Tu essayes de marcher sur la pointe des pieds, mais elle secoue la tête et retourne se cacher.+n+&& Après quelques minutes, elle revient en poussant d'étranges chaussons faits de feuilles et d'écorces. Confiant, tu les enfiles. Tes pieds sont désormais bien au chaud mais surtout tes pas ne font plus aucun bruit. | 997|null|chaussons&&inventaire&&Chaussons faits de feuilles et d'écorces.@@22|Tu ranges les chaussons dans ton sac. ******************* 16 p16 Tu chemines doucement dans la grande tourbière lorsque le tintement d'une cloche derrière toi attire ton attention.+n+&& Tu te retournes pour te retrouver nez à nez avec un gros ours-bélier qui te regarde d'un air furieux.+n+&& [[```fix+n+Veux-tu effrayer l'ours-bélier en criant ? (1️⃣) +n+&& Ou tomber par terre er faire le mort ?(2️⃣) ```]] | un->17 deux->18 ******************* 17 p17 Tu pousses un grand cri ! L'ours-bélier est très surpris. Il s'enfuit dans la tourbière, sa cloche retentissant bruyamment. En entendant le boucan, le berger, qui n'était pas loin, rapplique à toutes jambes ! +n+&& Il te jette un regard noir avant de partir en courant après son ours-bélier. Tu hausses les épaules et continues ton chemin. | 997|null|22|null ******************* 18 p18 Tu roules à terre et t'immobilises en essayant de ne pas rigoler. Une voix se fait entendre. Il s'agit du vieux berger qui rappelle son ours-bélier en agitant sa canne couverte de grelots.+n+&& « Tiens, prends ce grelot avec toi. Il évitera que mes ours-bélier ne te regardent de travers ! » Tu lui souris et prends l'étrange instrument. | 997|null|grelot&&inventaire&&Grelot du berger, qui fait TIDLING quand on le secoue.@@22|Tu ranges le grelot dans ton sac. ******************* 19 p19 Tu marches le long de la rivière jusqu'à un pont étroit. Une grande créature, mi-homme mi-lézard, te barre la route avec un air sévère. | 997|t_perso_t.=.lina|20|(Tu es Lina la bagarreuse) 997|t_perso_t.!=.lina|21|(Tu n'es pas Lina la bagarreuse) ******************* 20 p20 Prenant ton courage à deux mains, tu t'avances sur le pont en serrant les poings. L'homme-lézard lève un sourcil écailleux d'un air surpris : « Voilà une SSSacrée courageuse ! Qu'est SSSe qui t'amène iSSSi ? »+n+&& Je vais adopter un dragon ! Il hésite : « Une dangereuse miSSSion ! Tiens petite, SSSela te protégera du SSSoufle SSSulfureux du dragon. » | 997|null|bouclier-ecailles&&inventaire&&Bouclier d'écailles, protégeant du souffle sulfureux du dragon.@@22|Tu ranges le bouclier d'écailles dans ton sac. ******************* 21 p21 Tu t'avances sur le pont en tremblotant. À ton arrivée, la créature siffle et ses écailles se hérissent sur sa tête : « sssSSSSssSSSSS ! »+n+&& Effrayé, tu prends tes jambes à ton cou.+n+&& Tu longes la rivière pour trouver un gué où tu peux traverser. Ce détour t'a bien fatigué, mais au moins tu es du bon côté de la rivière. | 997|null|22|null ******************* 22 p22 Après une longue marche, tu sors enfin du grand marais, mais tu n'es pas encore au bout de ton voyage.+n+&& Tu regardes devant toi et ce sont maintenant d'immenses montagnes noires qui te barrent la route. Il va falloir les traverser pour atteindre le Labyrinthe du Dragon.+n+&& [[```fix+n+Quel passage veux-tu emprunter ?+n+&& La grande montée vers la Fournaise des Nains ? (1️⃣) +n+&& Le raccourci sous la montagne par la Caverne ? (2️⃣) +n+&& Le détour au travers du Bosquet aux Sorcières ? (3️⃣) ```]] | un->23 deux->26 trois->29 ******************* 23 p23 Tu escalades le flanc de la montagne, vers la grande fournaise. Il fait de plus en plus chaud et tu transpires vite à grosses gouttes.+n+&& Un groupe de travailleurs nains te regarde en grommelant. | 997|t_perso_t.=.timon|24|(Tu es Timon le magicien) 997|t_perso_t.!=.timon|25|(Tu n'es pas Timon le magicien) ******************* 24 p24 Les nains s'approchent de toi et t'encerclent. L'un d'eux commence à te renifler : « Ça sent la magie c'truc ! Nous, les nains, on n'aime pas ben la magie. Alors, file vite avant qu'on t'balance dans la fournaise ! »"+n+&& Tu reprends la route située de l'autre côté de la montagne, un peu déçu, en te disant que ces nains ne sont vraiment pas très tolérants. | 997|null|32|null ******************* 25 p25 Les nains s'approchent de toi et t'encerclent. L'un d'eux commence à te renifler : « Ch't'aime bien toi ! Qu'est qu'tu fais par chez nous ? »+n+&& Intimidé, tu réponds : « Je vais adopter un dragon ! »+n+&& « Un dragon ! Hé bé, tiens, prends c'gros marteau. Si l'dragon t'embête, donne-lui un coup sur l'museau ! »+n+&& Ils t'escortent chaleureusement de l'autre côté de la montagne. | 997|null|marteau&&inventaire&&Marteau pour donner un coup sur l'museau du dragon.@@32|Tu ranges le marteau dans ton sac. ******************* 26 p26 Tu entres dans la caverne sulfureuse, baignée par la lueur d'étranges cristaux phosphorescents.+n+&& Mêlé aux odeurs de soufre, tu es surpris de sentir un fumet des plus appétissants.+n+&& [[```fix+n+Veux-tu risquer un détour pour voir ce qui sent si bon ?+n+&& Oui, tu veux aller voir ce qui sent si bon. (1️⃣) +n+&& Non, tu préfères vite sortir des cavernes. (2️⃣) ```]] | un->27 deux->28 ******************* 27 p27 Tu te laisses guider par l'odeur dans ce dédale souterrain, jusqu'à tomber sur un cuisinier gobelin. Il fait cuire un pilon de poulet géant des cavernes.+n+&& Le gobelin, pas très courageux, s'enfuit dès qu'il te voit ! Tu récupères alors le pilon de poulet géant, en croques un petit bout, et gardes le reste pour plus tard. Tu te remets en route au travers de la montagne. | 997|null|pilon-poulet&&inventaire&&Pilon de poulet géant.@@32|Tu ranges le pilon de poulet dans ton sac. ******************* 28 p28 Tu ignores l'odeur et reprends sagement ta route au travers de la caverne. Les tunnels sont très longs et dans le noir, tout se ressemble.+n+&& Tu tournes assez longtemps dans la pénombre, avant de retrouver enfin la lumière du jour. | 997|null|32|null ******************* 29 p29 Tu entres dans le sombre bosquet en te faufilant entre les vieilles branches humides. Arrivé au cœur de la lugubre forêt, tu as la chair de poule alors que tu découvres la chaumière de la sorcière.+n+&& Hésitant, tu t'approches de la porte. | 997|t_perso_t.=.timon|30|(Tu es Timon le magicien) 997|t_perso_t.!=.timon|31|(Tu n'es pas Timon le magicien) ******************* 30 p30 Une étrange voix t'invite à entrer : « Crôa, un magicien ? Tu tombes bien ! Un sort a ricoché et en corneille, je me suis changée. »+n+&& Tu te concentres : « Abracadabrouille, abracadabra, que la sorcière retrouve son minois ! »+n+&& La sorcière redevient elle-même. Elle te remercie et te tend un vieux livre. « Tiens, petit, mon grimoire hurlant ! Il peut crier très très fort. »+n+&& Elle t'accompagne jusqu'à l'orée de la forêt et te souhaite bonne chance. | 997|null|grimoire-hurlant&&inventaire&&Grimoire hurlant pouvant crier très très fort.@@32|Tu ranges le grimoire hurlant dans ton sac. ******************* 31 p31 Tu sais qu'il ne faut pas rigoler avec la magie. La sorcière est sans doute très dangereuse. Alors que ta main tremblante effleure la poignée, une voix étrange s'exclame de l'intérieur : « Crôa? Je sais que tu es là ! Entre et je ferai de toi mon repas ! »+n+&& Tu sursautes et te carapates vers la sortie de la forêt. | 997|null|32|null ******************* 32 p32 Une fois les montagnes noires passées, tu arrives face à l'entrée du Labyrinthe du Dragon alors que la nuit commence à tomber.+n+&& Il va falloir entrer et trouver ton chemin dans ce dédale sans te perdre.+n+&& [[```fix+n+Comment veux-tu faire ?+n+&& T'orienter dans le labyrinthe grâce aux étoiles ? (1️⃣) +n+&& Entrer dans le labyrinthe d'un pas assuré ? (2️⃣) +n+&& Tricher en escaladant les murs du labyrinthe ? (3️⃣) ```]] | un->33 deux->36 trois->39 ******************* 33 p33 Tu entres d'un pas hésitant en observant le ciel et ses myriades d'étoiles. | 997|t_perso_t.=.timon|34|(Tu es Timon le magicien) 997|pierre-de-lune|34|(Tu as la pierre de lune) 997|null|35|(Tu n'es pas Timon le magicien et tu n'as pas la pierre de lune) ******************* 34 p34 Tu regardes longtemps dans le ciel étoilé, immense et beau. Tu remarques la constellation du Dragon.+n+&& C'est sûr ! Ce sont ces étoiles que tu dois suivre !+n+&& Tu t'élances et elle te guident jusqu'au coeur du labyrinthe. | 997|null|42|null ******************* 35 p35 Tu regardes le ciel étoilé. Tu ne sais pas du tout ce que tu pourrais y voir. Tu te décides à marcher un peu au hasard en suivant les étoiles les plus brillantes.+n+&& Tu passes un long moment à tourner en rond dans le labyrinthe.+n+&& Lorsque tu trouves enfin le centre du labyrinthe, tu es très fatigué. bobos|variable|+1|Tu te fais un bobo|Nombre de bobos que tu as. 997|null|42|null ******************* 36 p36 Tu entres dans le labyrinthe et tu commences à t'y promener. Il y a des chemins partout, tu sens que tu risques de te perdre. | 997|carte|37|(Tu as la carte du labyrinthe) 997|-carte|38|(Tu n'as pas la carte du labyrinthe) ******************* 37 p37 Après avoir tourné la carte dans tous les sens, tu finis par te repérer.+n+&& Première à droite, puis deuxième à gauche, tu atteins très vite le cœur du labyrinthe où se trouve le dragon. | 997|null|42|null ******************* 38 p38 Tous les chemins se ressemblent. Tu tournes à gauche, encore à gauche puis à droite et puis tu te demandes si tu n'es pas revenu au début...+n+&& Tu passes un long moment à tourner en rond dans le labyrinthe.+n+&& Lorsque tu trouves enfin le centre du labyrinthe, tu es très fatigué. bobos|variable|+1|Tu te fais un bobo|Nombre de bobos que tu as. 997|null|42|null ******************* 39 p39 Tu parviens à te hisser sur les parois du labyrinthe et progresses doucement en haut des murs tel un funambule.+n+&& Tu arrives devant un mur qui te semble infranchissable. | 997|corde|40|(Tu as la corde) 997|-corde|41|(Tu n'as pas la corde) ******************* 40 p40 Tu remarques un crochet sur lequel tu lances ta corde pour grimper.+n+&& D'ici, tu peux voir tout le labyrinthe. Maintenant, tu ne peux plus te perdre ! Tu crapahutes sur les murs et arrives rapidement au centre du labyrinthe. | 997|null|42|null ******************* 41 p41 Tu t'élances pour attraper le haut du mur, tu l'atteins tout juste. Tu parviens difficilement à te hisser sur le muret, mais tu glisses de l'autre côté et tombe lourdement sur le sol.+n+&& Il te faut ensuite un long moment pour atteindre le cœur du labyrinthe. bobos|variable|+1|Tu te fais un bobo|Nombre de bobos que tu as. 997|null|42|null ******************* 42 p42 Là, un énorme ronflement se fait entendre. Alors que tu t'avances doucement, tu découvres la silhouette écailleuse du dragon assoupi sur son trésor.+n+&& Tu peux voir s'échapper des flammes bleutées de ses narines à chaque expiration. Maintenant, si tu veux l'adopter, il va falloir s'en approcher sans se faire griller par son souffle.+n+&& [[```fix+n+Comment veux-tu procéder ?+n+&& En détournant son attention ? (1️⃣) +n+&& En fonçant sur lui le plus vite possible ? (2️⃣) +n+&& Discrètement, sans faire un bruit ? (3️⃣) ```]] | un->43 deux->46 trois->49 ******************* 43 p43 Il te faut quelque chose à lancer de l'autre côté de la pièce pour le distraire...+n+&& Tu regardes dans tes poches. | 997|grelot|44|(Tu as le grelot) 997|-grelot|45|(Tu n'as pas le grelot) ******************* 44 p44 Tu attrapes le grelot et tu le lances à l'autre bout de la pièce. Le dragon se réveille en l'entendant tinter.+n+&& Le dragon est intrigué et tu profites de la diversion pour arriver au plus près de lui. | 997|null|52|null ******************* 45 p45 Tu ne trouves rien d'adapté dans tes poches mais tu remarques devant toi une petite pierre. Tu t'en saisis et la lances avant de courir vers le dragon ... mais il ne se laisse pas duper.+n+&& Il te bondit joyeusement dessus. Tu te jettes en arrière et finis les fesses par terre. Le dragon est juste à côté de toi à présent... bobos|variable|+1|Tu te fais un bobo|Nombre de bobos que tu as. 997|null|52|null ******************* 46 p46 Tu prends un peu d'élan et tu commences à courir. Oh oh ! Le dragon se redresse et prend une grande inspiration. Il va cracher du feu ! | 997|bouclier-ecailles|47|(Tu as le bouclier d'écailles) 997|-bouclier-ecailles|48|(Tu n'as pas le bouclier d'écailles) ******************* 47 p47 Le dragon laisse échapper une gerbe de flammes. Le souffle brûlant arrive à toute vitesse vers toi, mais tu lèves ton bouclier juste à temps.+n+&& Le bouclier d'écailles parvient à dériver les flammes, envoyant des volutes bleutées tout autour alors que tu continues ton approche... | 997|null|52|null ******************* 48 p48 Le dragon laisse échapper son souffle brûlant vers toi. Tu roules sous les flammes, mais tu as tout de même très chaud.+n+&& Tu passes quelques instants à éteindre les flammes sur tes vêtements.+n+&& Lorsque tu lèves les yeux, le dragon est tout près de toi... bobos|variable|+1|Tu te fais un bobo|Nombre de bobos que tu as. 997|null|52|null ******************* 49 p49 En te mettant sur la pointe des pieds, tu marches très doucement en direction du dragon assoupi. | 997|t_perso_t.=.sachat|50|(Tu es Sachat le Chat-pardeur) 997|chaussons|50|(Tu as les chaussons) 997|null|51|(Tu n'es pas Sachat le Chat-pardeur et tu n'as pas les chaussons) ******************* 50 p50 Tu es parfaitement silencieux. Encore quelques pas... tu y es presque... Le dragon a senti ta présence, il ouvre doucement un œil coquin?+n+&& Tu sautes vite te cacher derrière une pierre, toute proche du dragon... | 997|null|52|null ******************* 51 p51 Malgré tous tes efforts de discrétion, tu renverses une coupe du trésor.+n+&& Ce tapage réveille le dragon qui lève la tête vers toi.+n+&& Il émet un joyeux rugissement en t'attirant à lui d'un coup de queue.+n+&& Tu te relèves endolori à côté du dragon... bobos|variable|+1|Tu te fais un bobo|Nombre de bobos que tu as. 997|null|52|null ******************* 52 p52 Le dragon te scrute de ses grands yeux. Peut-être se demande-t-il s'il ferait mieux de te cuisiner avant de te croquer.+n+&& Tu n'as que peu de temps pour prouver que tu es digne de l'adopter.+n+&& [[```fix+n+Comment veux-tu t'y prendre ?+n+&& En lui tapant sur le museau ? (1️⃣) +n+&& En lui offrant quelque chose à manger ? (2️⃣) +n+&& En lui criant dessus pour lui faire peur ? (3️⃣) ```]] | un->53 deux->56 trois->59 ******************* 53 p53 Tu lui sautes sur le ventre. Tu rebondis bien haut et t'apprêtes à lui asséner un sacré coup sur le museau. | 997|t_perso_t.=.lina|54|(Tu es Lina la bagarreuse) 997|marteau|54|(Tu as le marteau) 997|null|55|(Tu n'es pas Lina la bagarreuse et tu n'as pas le marteau) ******************* 54 p54 Tu frappes très très fort et ton coup fait vibrer le museau du dragon.+n+&& Le dragon, un peu sonné, secoue la tête en clignant des yeux. Il te regarde d'un air surpris alors qu'une petite larme coule sur sa joue. | 997|null|62|null ******************* 55 p55 Tu frappes de toutes tes forces avec un bout de bois sur le nez écailleux du dragon. Mais la peau du dragon est tellement dure que ton bâton se casse et tu te fais mal.+n+&& Le dragon ricane en te voyant te secouer la main de douleurs. bobos|variable|+1|Tu te fais un bobo|Nombre de bobos que tu as. 997|null|62|null ******************* 56 p56 Tu fais les yeux doux au dragon et tu lui dis des mots gentils. Il semble tout étonné. Tu farfouilles dans ta sacoche pour trouver un peu de nourriture. | 997|pilon-poulet|57|(Tu as le pilon de poulet géant) 997|-pilon-poulet|58|(Tu n'as pas le pilon de poulet géant) ******************* 57 p57 Tu sors le pilon géant de ton sac et l'offres au dragon. Tu vois dans ses yeux une lueur de gourmandise. Visiblement, il adore le poulet.+n+&& Le dragon croque le pilon d'un seul coup : « Crunch ! » Puis il te fait un grand sourire en se léchant les babines. | 997|null|62|null ******************* 58 p58 Le dragon semble attendre quelque chose... mais tu te trouves rien dans ton sac pour lui donner à manger. Il te lèche gentiment la joue.+n+&& Ouch ! Sa langue est si chaude qu'il te brûle la joue sans faire exprès. bobos|variable|+1|Tu te fais un bobo|Nombre de bobos que tu as. 997|null|62|null ******************* 59 p59 Tu t'éclaircis la voix et commences à crier de toutes tes forces ! | 997|grimoire-hurlant|60|(Tu as le grimoire hurlant) 997|-grimoire-hurlant|61|(Tu n'as pas le grimoire-hurlant) ******************* 60 p60 Tu cries de toutes tes forces. Soudain, sortant de ton sac, le grimoire hurlant te rejoint dans un joyeux vacarme.+n+&& Vos cris sont si forts que le museau du dragon vibre et il a un mouvement de recul. Le dragon, impressionné, ouvre grand les yeux. | 997|null|62|null ******************* 61 p61 Tu cries de toutes tes forces. Le dragon te regarde t'égosiller, avant de rugir à son tour !+n+&& Son cri est si fort que tu en as mal aux oreilles. bobos|variable|+1|Tu te fais un bobo|Nombre de bobos que tu as. 997|null|62|null ******************* 62 p62 Rapide comme l'éclair, le dragon t'attrape avec sa queue pour t'observer de plus près.+n+&& Il te tourne et te retourne en tous sens. Il te scrute, te secoue, et il semble hésiter. Que va-t-il faire de toi ? | 997|v_bobos_v.=.0|63|(Tu n'as aucun bobo !) 997|v_bobos_v.>.0 v_bobos_v.<.3|64|(Tu as v_bobos_v bobos !) 997|v_bobos_v.=.3|65|(Tu as v_bobos_v bobo !) ******************* 63 p63 Impressionné par ta bravoure, le dragon te repose par terre.+n+&& Il te donne un gros œuf de pierre : un œuf de dragon !+n+&& Tu es peut-être trop petit pour avoir un dragon, mais quand tu seras plus grand, l'œuf va éclore et tu auras ton propre dragon.+n+&& Bravo ! Tu as réussi ton aventure ! | 999|Fin ******************* 64 p64 Le dragon décide de te mettre sur son dos. Vous vous envolez ensuite bien haut. Ensemble vous survolez les beaux paysages alentour.+n+&& Au matin, vous atterrissez sur la place de ton village. Tout le monde est très impressionné de te voir arriver ainsi. Le dragon te dépose et rentre chez lui. Tu ne l'as pas adopté, mais tu as fait une super balade ! +n+&& Pas mal ! Mais tu peux faire encore mieux ! | 999|Fin ******************* 65 p65 Le dragon ouvre grand sa gueule... Et hop ! Il te gobe tout entier !+n+&& Coincé dans le ventre du dragon, tu te dis que l'aventure, c'est quand même vraiment dur.+n+&& Pour adopter le dragon, il te faudra essayer à nouveau ! | 999|Fin ******************* un§1️⃣|deux§2️⃣|trois§3️⃣