"Scenario réalisé par N'yssa avec la participation d'Algata Mirano, Illustrations réalisées par Algata Mirano (www.algata.fr), Syntaxe réalisée par N'yssa. Tous les droits des illustrations du scénarios sont réservés à l'illustratrice Algata Mirano." 79 ml 1 salle1 "Liste des commandes : +n+&& +n+&& [[PREFIX]]suite pour continuer le scénario+n+&& [[PREFIX]]"'mot'" pour choisir un chemin+n+&& [[PREFIX]]kit observation pour observer les environs+n+&& [[PREFIX]]kit escalade pour escalader des parois+n+&& [[PREFIX]]repondre mot pour répondre aux questions des PNJ+n+&& [[PREFIX]]prendre "'objet'" pour récuperer un objet+n+&& [[PREFIX]]commandes pour acceder a toutes les commandes disponibles" | 997|null|54|null|null ********** 2 salle2 "Vous avez fait le bon choix ! Nous espérons que l’aventure vous plaira.+n+&& Petit conseil : réfléchissez bien à vos choix, ils ont des conséquences... ou pas !" | 997|null|3|"Que l'aventure COMMENCE !" ********** 3 salle3 [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/la-petite-aventure/jdr1.png]]+n+&& "Vous êtes l'aîné d'une famille d'Illustres aventuriers.+n+&& Votre mère est partie en quête d'un immense trésor depuis trop longtemps, && et vous en avez marre de l'attendre sagement à la maison.+n+&& Vous décidez alors de prendre votre kit de voyageur débutant, et d'enfin explorer les environs à la recherche de quelque chose qui ravira votre fratrie.+n+&& C'est votre première aventure... Tout seul." | 997|null|4|"Vous prenez donc vos affaires, embrassez vos frères et sœurs et vous dirigez vers la forêt." ********** 4 salle4 "En traversant la forêt, vous arrivez à la croisée de deux chemins : +n+&& L'un n'inspire que "'crainte'", le chemin est traversé par des ronces, && la route est très sale et on y entend des cris au loin. +n+&& L’autre parait plus "'paisible'", verdoyant, coloré, plus agréable. +n+&& +n+&& Que souhaitez-vous faire ?" | crainte:all|null|5|null|null paisible:all|null|6|null|null "crainte":all|null|5|null|null "paisible":all|null|6|null|null 'crainte':all|null|5|null|null 'paisible':all|null|6|null|null "'crainte'":all|null|5|null|null "'paisible'":all|null|6|null|null kit:observation|null|10|null|null ********** 5 salle5 "Vous vous engagez vers le chemin le moins sûr, pensant que c’est dans les zones les moins && engageantes qu’on trouvera les plus beaux trésors ! C’est ça, la soif d’aventure. +n+&& Vous avancez, lentement mais sûrement, entre les ronces, et après une bonne heure de galère, && vous en voyez enfin le bout." | 997|null|13|"Vous n'avez rien trouvé, mais...."|null ********** 6 salle6 "Vous choisissez le chemin paisible, et profitez de votre balade, tout est si joli ! +n+&& Vous avancez en observant ce sublime spectacle, un arc en ciel se dessine devant vous, && un papillon passe lentement sous votre nez, c’est magnifique ! +n+&& +n+&& Puis soudainement, vous entendez un “CRAC” et le sol s’écroule sous vos pieds ! +n+&& Vous dégringolez au fond d’un trou profond. Vous reprenez doucement vos esprits, et && remarquez que, miracle, vous n’avez aucune blessure. +n+&& Alors, comment s’en sortir maintenant ? Eh bien vous aviez tout prévu, il y a dans && votre sac, votre kit du voyageur contenant, notamment, un kit d’escalade !+n+&& Mais il a au moins 20 ans, il est plutôt rouillé et a des && risques de vous lâcher pendant que vous l’utilisez ! On espère que la chance est avec vous." | kit:escalade|null|7|null|null ********** 7 salle7 null chemin_danger|variable|%=1:6|null| 997|v_chemin_danger_v.in.1-3|8|"Oh non ! Le kit vous lâche en plein milieu de votre escalade, vous chutez et vos petites && fesses poilues frappent brutalement le sol ! +n+&& Pour sortir de ce trou, vous n’avez plus qu’une seule option, escalader à la main ! +n+&& Ça vous épuise, vous prenez le temps de vous reposer." 997|v_chemin_danger_v.in.4-6|9|"Vous avez réussi à grimper, avec beaucoup de facilité grâce à votre kit d’escalade !+n+&& Même après 20 ans, il est très efficace. Vous êtes fier !" ********** 8 salle8 "Une fois votre petite pause faite, vous reprenez votre route.+n+&& En faisant, cette fois-ci, bien attention où vous mettez les pattes !" | 997|null|13| ********** 9 salle9 "Une fois sorti du trou, vous reprenez votre route. +n+&& En faisant, cette fois-ci, bien attention où vous mettez les pattes !" | 997|null|13| ********** 10 salle10 "Vous décidez d'observer les deux chemins, vous sortez donc le "kit d’observation" de votre sac !+n+&& Vous découvrez alors que le chemin qui avait l’air si paisible et agréable est en fait très "'instable'", && il y a des trous partout qui se confondent avec le sol ! En plus il a l’air d’y faire beaucoup trop chaud. +n+&& +n+&& Le chemin qui à première vue n’avait pas l’air très "'accueillant'", est au final plus abordable, && il est ombragé, et en regardant bien, on voit qu’il n’y a pas tant de ronces que ça, && on aperçoit même quelques fleurs au loin." | instable:all|null|12|null|null accueillant:all|null|11|null|null "instable":all|null|12|null|null "accueillant":all|null|11|null|null 'instable':all|null|12|null|null 'accueillant':all|null|11|null|null "'instable'":all|null|12|null|null "'accueillant'":all|null|11|null|null ********** 11 salle11 "Vous choisissez le chemin qui semble le plus accueillant. Vous avancez doucement, en évitant les ronces.+n+&& L’air est frais et vous sentez le parfum des fleurs vous chatouiller le museau. +n+&& Au bout d’une petite heure, vous en atteignez enfin le bout. Finalement, c’était un bon choix." | 997|null|13|null|null ********** 12 salle12 "Vous choisissez d’emprunter le chemin instable. Après tout, que serait une aventure sans un peu de danger ?! +n+&& +n+&& Vous avancez prudemment, patte après patte, slalomant entre les trous. +n+&& Vous voyez le bout du chemin se rapprocher quand soudainement, vous sentez un caillou rouler sous vos pieds et tomber dans un bruit sourd au fond d’un trou. +n+&& Vous essayez de vous stabiliser mais trop tard, votre patte arrière glisse. +n+&& Vous tentez tant bien que mal de vous accrocher au bord sans succès. +n+&& Vous dégringolez, à votre tour, au fond du trou. Vous reprenez doucement vos esprits, et && remarquez que, miracle, vous n’avez aucune blessure. +n+&& Alors, comment s’en sortir maintenant ? Eh bien vous aviez tout prévu, il y a dans && votre sac, votre kit du voyageur contenant, notamment, un kit d’escalade ! +n+&& Mais il a au moins 20 ans, il est plutôt rouillé et a des && risques de vous lâcher pendant que vous l’utilisez ! On espère que la chance est avec vous." | kit:escalade|null|7|null|null ********** 13 salle13 "Vous apercevez au loin une forêt quelque peu particulière. Elle est dense, relativement peu feuillue, && différente de ce dont vous avez l’habitude. Qu’est-ce donc ? +n+&& En vous approchant, vous vous rendez compte qu’il s’agit de grands bambous, tous serrés les uns les autres. +n+&& Les troncs s’agitent au gré du vent et vous entendez le murmure apaisant de son souffle passer au cœur de la forêt. +n+&& Intéressant ! Et si vous alliez voir ?" | 997|null|14|null|null ********** 14 salle14 [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/la-petite-aventure/jdr2.png]]+n+&& "Vous rencontrez un Panda, qui déguste du bambou tranquillement, il y a des dés posés par terre. +n+&& - Bonjour toi ! On ne voit pas souvent de chatons par ici. Quel est ton petit nom ?" nom_hero|variable_t|Hero|"- D’accord "'t_nom_hero_t'" ! Aurais-je trouvé un copain pour jouer au dé ?"|null 997|t_nom_hero_t.!=.Hero|15|"Mais avant, j'ai une question pour toi." ********** 15 salle15 "- Que préfères-tu manger, la "'viande'", ou les "'vegetaux'" ?" plat_preferer|variable_t|manger|null|null 997|t_plat_preferer_t.in.viandes|33|"- Ah... Nous n'avons visiblement pas les mêmes goûts. Je peux comprendre, après tout tu es un chaton ! Jouons aux dés." 997|t_plat_preferer_t.in.vegetaux|16|"- Oh ! Je suis content, on se comprend.+n+&& Il te tend un bambou à grignoter.+n+&& - Allez viens petit chat, jouons aux dés !" 997|t_plat_preferer_t.in.végétaux|16|"- Oh ! Je suis content, on se comprend.+n+&& Il te tend un bambou à grignoter.+n+&& - Allez viens petit chat, jouons aux dés !" 997|t_plat_preferer_t.in.'viandes'|33|"- Ah... Nous n'avons visiblement pas les mêmes goûts. Je peux comprendre, après tout tu es un chaton ! Jouons aux dés." 997|t_plat_preferer_t.in.'vegetaux'|16|"- Oh ! Je suis content, on se comprend.+n+&& Il te tend un bambou à grignoter.+n+&& - Allez viens petit chat, jouons aux dés !" 997|t_plat_preferer_t.in.'végétaux'|16|"- Oh ! Je suis content, on se comprend.+n+&& Il te tend un bambou à grignoter.+n+&& - Allez viens petit chat, jouons aux dés !" 997|t_plat_preferer_t.in."viandes"|33|"- Ah... Nous n'avons visiblement pas les mêmes goûts. Je peux comprendre, après tout tu es un chaton ! Jouons aux dés." 997|t_plat_preferer_t.in."vegetaux"|16|"- Oh ! Je suis content, on se comprend.+n+&& Il te tend un bambou à grignoter.+n+&& - Allez viens petit chat, jouons aux dés !" 997|t_plat_preferer_t.in."végétaux"|16|"- Oh ! Je suis content, on se comprend.+n+&& Il te tend un bambou à grignoter.+n+&& - Allez viens petit chat, jouons aux dés !" 997|t_plat_preferer_t.in."'viandes'"|33|"- Ah... Nous n'avons visiblement pas les mêmes goûts. Je peux comprendre, après tout tu es un chaton ! Jouons aux dés." 997|t_plat_preferer_t.in."'vegetaux'"|16|"- Oh ! Je suis content, on se comprend.+n+&& Il te tend un bambou à grignoter.+n+&& - Allez viens petit chat, jouons aux dés !" 997|t_plat_preferer_t.in."'végétaux'"|16|"- Oh ! Je suis content, on se comprend.+n+&& Il te tend un bambou à grignoter.+n+&& - Allez viens petit chat, jouons aux dés !" ********** 16 salle16 [[```fix+n+&& Pour lancer les dés tapez [[PREFIX]]lancer des```]] de_six|variable|%=1:6|null|null|de_trois|variable|%=1:3|null|null|de_troisbis|variable|%=4:6|null|null lancer:des|v_de_six_v.>=.4|17|"Eh bien tu as gagné, tu as fais v_de_six_v et moi v_de_trois_v."|null lancer:des|v_de_six_v.<=.3|17|"Eh bien tu as perdu, tu as fais v_de_six_v et moi v_de_troisbis_v."|null ********** 17 salle17 "- Merci d’avoir joué avec moi ! C’était vraiment sympa. J’espère gagner la prochaine fois ! +n+&& Allez viens, je vais t'indiquer le chemin pour aller voir un ami, il a peut-être un trésor pour toi !" | 997|null|19|null|null ********** 18 salle18 "- Merci d’avoir joué avec moi ! C’était vraiment sympa. J’espère gagner la prochaine fois ! +n+&& Allez viens, je vais t'indiquer le chemin pour aller voir un ami, il a peut-être un trésor pour toi !" | 997|null|34|null|null ********** 19 salle19 "L'indication du panda vous amène jusqu’à un pont pour traverser une rivière, et vous découvrez que le pont est cassé ! Que faire ? +n+&& La rivière est plutôt large, et son courant est très rapide, les poissons galèrent à remonter le courant.+n+&& Voir ça vous convainc de ne pas tenter de traverser à la nage, c’est sûr vous allez vous noyer !+n+&& +n+&& Pourtant il va bien falloir traverser, comment allez-vous faire ?" | 997|null|20|null|null ********** 20 salle20 "Deux chemins s'offrent donc à vous, un "'arbre'" mort au-dessus de la rivière, ou des "'rochers'" glissants. +n+&& Les deux sont très risqués, il va quand même falloir faire un choix !!" | arbre:all|null|21|null|null rochers:all|null|27|null|null 'arbre':all|null|21|null|null 'rochers':all|null|27|null|null "'arbre'":all|null|21|null|null "'rochers'":all|null|27|null|null "arbre":all|null|21|null|null "rochers":all|null|27|null|null kit:observation|null|48|"Il va falloir faire extremement attention."|null ********** 21 salle21 null de_six|variable|%=1:6|null|null 997|v_de_six_v.=.6|22|"Vous décidez de tenter par l’arbre mort." 997|v_de_six_v.<=.5|23|"Vous décidez de tenter par l’arbre mort." ********** 22 salle22 "Vous vous engagez sur ce dernier et avancez prudemment patte après patte. +n+&& Vous entendez soudainement le bois craquer en dessous de vous et décidez de vous immobiliser quelques instants. +n+&& Vous reprenez doucement votre route et finissez finalement à traverser sans rencontre d’autres soucis." | 997|null|56|null|null ********** 23 salle23 "Vous vous engagez sur ce dernier et avancez prudemment patte après patte. +n+&& Soudainement, vous entendez le bois craquer sous vos pattes. Vous vous immobiliser quelques instants puis vous reprenez votre route. +n+&& Tout à coup, l’arbre cède sous vos pattes et vous tombez à l’eau." | 997|null|24|null|null ********** 24 salle24 "Apres quelques minutes à vous débattre, vous apercevez un saule pleureur et essayez de vous accrochez déséperement pour vous hisser sur la rive."+n+&& [[```fix+n+&& Lancer les des pour faire un test de chance```]] | lancer:des|null|25|"Vous reussissez a sortir de l'eau, vous etes trempé mais vous apercevez un doux rayon de soleil."|null ********** 25 salle25 "Une merveilleuse vision s'offre à vous : Un magnifique jardin sauvage ! +n+&& De nombreuses fleurs tapissent le sol, créant un merveilleux bouquet coloré. +n+&& L'odeur de ces fleurs vous envahit le museau, ça vous ravit, comme un sentiment de plénitude. Ce paysage en lui-même est déjà un trésor ! +n+&& Le soleil vous réchauffe et sèche votre fourrure. Vous auriez presque envie de faire une "'pause'" sur ce doux lit fleuri. +n+&& Non loin de vous, vous apercevez un "'chemin'".+n+&& +n+&& Que souhaitez-vous faire ?" | pause:all|null|26|null|null chemin:all|null|56|null|null 'pause':all|null|26|null|null 'chemin':all|null|56|null|null "'pause'":all|null|26|null|null "'chemin'":all|null|56|null|null "pause":all|null|26|null|null "chemin":all|null|56|null|null ********** 26 salle26 "Vous décidez de faire une pause, au milieu du jardin fleuri, sous le soleil, c'est l’endroit idéal !+n+&& Vous reniflez tranquillement une fleur, quand soudainement quelque chose attire votre œil : +n+&& une espèce de "'caillou'" qui a la forme d’un chat, il ferait un excellent souvenir de cette aventure !"+n+&& "Souhaitez-vous le prendre" ([[PREFIX]]prendre caillou) "ou continuer votre route ?" caillou|jardin|"Des fleurs colorées, quelques papillons, un caillou en forme de chat."|"Vous décidez de l'emporter."+n+j!suite pour continuer|"C'est.. un caillou." suite:all|null|56|null|null ********** 27 salle27 null de_six|variable|%=1:6|null|null 997|v_de_six_v.=.6|28|"Vous décidez de tenter par les rochers." 997|v_de_six_v.<=.5|29|"Vous décidez de tenter par les rochers." ********** 28 salle28 "Vous vous engagez sur ces derniers et avancez prudemment patte après patte. +n+&& Tout à coup, vous perdez l’équilibre. Vous réussissez tant bien que mal à vous redresser sur vos quatre pattes et && continuez prudemment votre route. +n+&& Vous réussissez finalement à traverser sans d’autres problèmes." | 997|null|56|null|null ********** 29 salle29 "Vous vous engagez sur ces derniers et avancez prudemment patte après patte. +n+&& Tout à coup, vous perdez l’équilibre. Vous tentez tant bien que mal de vous redresser mais vos pattes glissent sur les roches. +n+&& Vous tombez alors dans la rivière et dérivez dans l’eau." | 997|null|30|null|null ********** 30 salle30 "Apres quelques minutes à vous débattre, vous apercevez un saule pleureur et essayez de vous accrochez déséperement pour vous hisser sur la rive."+n+&& [[```fix+n+&& Lancer les des pour faire un test de chance```]] | lancer:des|null|31|"Echec critique : vous n'arrivez pas a sortir de l'eau.+n+&& Apres quelques minutes, vous vous echouez dans une grotte. +n+&& Vous etes soulagé de sortir de l'eau. C'est vraiment désagréable d'etre mouillé."|null ********** 31 salle31 "Il fait froid et sombre dans cette grotte ! Un léger courant d’air traverse vos poils mouillés, && ça vous fait légèrement trembler de froid.+n+&& +n+&& Où êtes-vous donc ? L’humidité de l’air vous envahit le museau, vous entendez la rivière au loin. +n+&& Dans l'obscurité, vous distinguez des stalagmites très proches, et il y a quelque chose de grand && et visqueux face à vous. Espérons que ce ne soit pas quelque chose de dangereux ! +n+&& Vous apercevez aussi au loin un rayon de lumière. Serait-ce la "'sortie'" ? +n+&& +n+&& Que souhaitez-vous faire ?" | sortie:all|null|56|null|null 'sortie':all|null|56|null|null "'sortie'":all|null|56|null|null "sortie":all|null|56|null|null kit:observation|null|32|"Votre vue s'adapte à l’obscurité et vous vous rendez compte que vous avez atterri au milieu d'un amas de champignons."|null ********** 32 salle 32 "Vous effectuez un mouvement de recul à la vue de ces derniers. +n+&& Ils ressemblent fortement aux "'champignons'" vénéneux décrits par votre mère : en forme de trompette, && rouge, avec des petites taches blanches."+n+&& "Souhaitez-vous en prendre un" ([[PREFIX]]prendre champignon) "ou continuer votre route ?" champignon|grotte|"Un lieu humide, sombre et plein de champignons."|"L’odeur vous surprend, elle est très agréable et vous attire irrésistiblement. Vous ne pouvez vous empêcher d’en emporter un avec vous."+n+j!suite pour continuer|"Un champignon" suite:all|null|56|null|null ********** 33 salle33 [[```fix+n+&& Pour lancer les dés tapez [[PREFIX]]lancer des```]] de_six|variable|%=1:6|"Voyons.."|null|de_trois|variable|%=1:3|null|null|de_troisbis|variable|%=4:6|null|null lancer:des|v_de_six_v.>=.4|18|"Eh bien tu as gagné, tu as fais v_de_six_v et moi v_de_trois_v."|null lancer:des|v_de_six_v.<=.3|18|"Eh bien tu as perdu, tu as fais v_de_six_v et moi v_de_troisbis_v."|null ********** 34 salle34 "L'indication du panda vous amène jusqu’à un pont pour traverser une rivière, et vous découvrez que le pont est cassé ! Que faire ? +n+&& La rivière est plutôt large, et son courant est très rapide, les poissons galèrent à remonter le courant, +n+&& et voir ça vous convainc de na pas tenter de traverser à la nage, c’est sûr vous allez vous noyer !+n+&& +n+&& Pourtant il va bien falloir traverser, comment allez-vous faire ?" | 997|null|35|null|null ********** 35 salle35 "Deux chemins s'offrent donc à vous, un "'arbre'" mort au-dessus de la rivière, ou des "'rochers'" glissants. +n+&& Les deux sont très risqués, il va quand même falloir faire un choix !!" | arbre:all|null|36|null|null rochers:all|null|42|null|null 'arbre':all|null|36|null|null 'rochers':all|null|42|null|null "arbre":all|null|36|null|null "rochers":all|null|42|null|null "'arbre'":all|null|36|null|null "'rochers'":all|null|42|null|null kit:observation|null|51|"Il va falloir faire extremement attention."|null ********** 36 salle36 null de_six|variable|%=1:6|null|null 997|v_de_six_v.=.6|37|"Vous décidez de tenter par l’arbre mort." 997|v_de_six_v.<=.5|38|"Vous décidez de tenter par l’arbre mort." ********** 37 salle37 "Vous vous engagez sur ce dernier et avancez prudemment patte après patte. +n+&& Vous entendez soudainement le bois craquer en dessous de vous et décidez de vous immobiliser quelques instants. +n+&& Vous reprenez doucement votre route et finissez finalement à traverser sans rencontre d’autres soucis." | 997|null|66|null|null ********** 38 salle38 "Vous vous engagez sur ce dernier et avancez prudemment patte après patte. +n+&& Soudainement, vous entendez le bois craquer sous vos pattes. Vous vous immobiliser quelques instants puis vous reprenez votre route. +n+&& Tout à coup, l’arbre cède sous vos pattes et vous tombez à l’eau. " | 997|null|39|null|null ********** 39 salle39 "Apres quelques minutes à vous débattre, vous apercevez un saule pleureur et essayez de vous accrochez déséperement pour vous hisser sur la rive."+n+&& [[```fix+n+&& Lancer les des pour faire un test de chance```]] | lancer:des|null|40|"Vous reussissez a sortir de l'eau, vous etes trempé mais vous apercevez un doux rayon de soleil."|null ********** 40 salle40 "Une merveilleuse vision s'offre à vous : Un magnifique jardin sauvage ! +n+&& De nombreuses fleurs tapissent le sol, créant un merveilleux bouquet coloré. +n+&& L'odeur de ces fleurs vous envahit le museau, ça vous ravit, comme un sentiment de plénitude. Ce paysage en lui-même est déjà un trésor ! +n+&& Le soleil vous réchauffe et sèche votre fourrure. Vous auriez presque envie de faire une "'pause'" sur ce doux lit fleuri. +n+&& Non loin de vous, vous apercevez un "'chemin'".+n+&& +n+&& Que souhaitez-vous faire ?" | pause:all|null|41|null|null chemin:all|null|66|null|null 'pause':all|null|41|null|null 'chemin':all|null|66|null|null "pause":all|null|41|null|null "chemin":all|null|66|null|null "'pause'":all|null|41|null|null "'chemin'":all|null|66|null|null ********** 41 salle41 "Vous décidez de faire une pause, au milieu du jardin fleuri, sous le soleil, c'est l’endroit idéal !+n+&& Vous reniflez tranquillement une fleur, quand soudainement quelque chose attire votre œil : +n+&& une espèce de "'caillou'" qui a la forme d’un chat, il ferait un excellent souvenir de cette aventure !"+n+&& "Souhaitez-vous le prendre" ([[PREFIX]]prendre caillou) "ou continuer votre route ?" caillou|jardin|"Des fleurs colorées, quelques papillons, un caillou en forme de chat."|"Vous décidez de l'emporter."+n+j!suite pour continuer|"C'est.. un caillou." suite:all|null|66|null|null ********** 42 salle42 null de_six|variable|%=1:6|null|null 997|v_de_six_v.=.6|43|"Vous décidez de tenter par les rochers." 997|v_de_six_v.<=.5|44|"Vous décidez de tenter par les rochers." ********** 43 salle43 "Vous vous engagez sur ces derniers et avancez prudemment patte après patte. +n+&& Tout à coup, vous perdez l’équilibre. Vous réussissez tant bien que mal à vous redresser sur vos quatre pattes et && continuez prudemment votre route. +n+&& Vous réussissez finalement à traverser sans d’autres problèmes." | 997|null|66|null|null ********** 44 salle44 "Vous vous engagez sur ces derniers et avancez prudemment patte après patte. +n+&& Tout à coup, vous perdez l’équilibre. Vous tentez tant bien que mal de vous redresser mais vos pattes glissent sur les roches. +n+&& Vous tombez alors dans la rivière et dérivez dans l’eau." | 997|null|45|null|null ********** 45 salle45 "Apres quelques minutes à vous débattre, vous apercevez un saule pleureur et essayez de vous accrochez déséperement pour vous hisser sur la rive."+n+&& [[```fix+n+&& Lancer les des pour faire un test de chance```]] | lancer:des|null|46|"Echec critique : vous n'arrivez pas a sortir de l'eau.+n+&& Apres quelques minutes, vous vous echouez dans une grotte. +n+&& Vous etes soulagé de sortir de l'eau. C'est vraiment désagréable d'etre mouillé."|null ********** 46 salle46 "Il fait froid et sombre dans cette grotte ! Un léger courant d’air traverse vos poils mouillés, && ça vous fait légèrement trembler de froid.+n+&& +n+&& Où êtes-vous donc ? L’humidité de l’air vous envahit le museau, vous entendez la rivière au loin. +n+&& Dans l'obscurité, vous distinguez des stalagmites très proches, et il y a quelque chose de grand && et visqueux face à vous. Espérons que ce ne soit pas quelque chose de dangereux ! +n+&& Vous apercevez aussi au loin un rayon de lumière. Serait-ce la "'sortie'" ? +n+&& +n+&& Que souhaitez-vous faire ?" | sortie:all|null|66|null|null 'sortie':all|null|66|null|null "sortie":all|null|66|null|null "'sortie'":all|null|66|null|null kit:observation|null|47|"Votre vue s'adapte à l’obscurité et vous vous rendez compte que vous avez atterri au milieu d'un amas de champignons."|null ********** 47 salle 47 "Vous effectuez un mouvement de recul à la vue de ces derniers. +n+&& Ils ressemblent fortement aux "'champignons'" vénéneux décrits par votre mère : en forme de trompette, && rouge, avec des petites taches blanches."+n+&& "Souhaitez-vous en prendre un" ([[PREFIX]]prendre champignon) "ou continuer votre route ?" champignon|grotte|"Un lieu humide, sombre et plein de champignons."|"L’odeur vous surprend, elle est très agréable et vous attire irrésistiblement. && Vous ne pouvez vous empêcher d’en emporter un avec vous."+n+j!suite pour continuer|"Un champignon" suite:all|null|66|null|null ********** 48 salle48 "Deux chemins s'offrent toujours à vous, un "'arbre'" mort au-dessus de la rivière, ou des "'rochers'" glissants. +n+&& Les deux sont VRAIMENT très risqués, il va falloir faire un choix." | arbre:all|null|49|null|null rochers:all|null|50|null|null "arbre":all|null|49|null|null "rochers":all|null|50|null|null 'arbre':all|null|49|null|null 'rochers':all|null|50|null|null "'arbre'":all|null|49|null|null "'rochers'":all|null|50|null|null ********** 49 salle49 null de_six|variable|%=1:6|null|null 997|v_de_six_v.>=.5|22|"Vous décidez de tenter par l’arbre mort." 997|v_de_six_v.<=.4|23|"Vous décidez de tenter par l’arbre mort." ********** 50 salle50 null de_six|variable|%=1:6|null|null 997|v_de_six_v.>=.5|28|"Vous décidez de tenter par les rochers." 997|v_de_six_v.<=.4|29|"Vous décidez de tenter par les rochers." ********** 51 salle51 "Deux chemins s'offrent toujours à vous, un "'arbre'" mort au-dessus de la rivière, ou des "'rochers'" glissants. +n+&& Les deux sont VRAIMENT très risqués, il va falloir faire un choix." | arbre:all|null|52|null|null rochers:all|null|53|null|null "arbre":all|null|52|null|null "rochers":all|null|53|null|null 'arbre':all|null|52|null|null 'rochers':all|null|53|null|null "'arbre'":all|null|52|null|null "'rochers'":all|null|53|null|null ********** 52 salle52 null de_six|variable|%=1:6|null|null 997|v_de_six_v.>=.5|37|"Vous décidez de tenter par l’arbre mort." 997|v_de_six_v.<=.4|38|"Vous décidez de tenter par l’arbre mort." ********** 53 salle53 null de_six|variable|%=1:6|null|null 997|v_de_six_v.>=.5|43|"Vous décidez de tenter par les rochers." 997|v_de_six_v.<=.4|44|"Vous décidez de tenter par les rochers." ********** 54 salle54 "Souhaitez-vous commencer l'aventure ?"+n+&& OUI✅+n+&& NON❌ | oui->2 non->54 oui:all|null|2|null|null non:all|null|54|null|null ********** 55 salle55 "Liste des commandes"+n+&& +n+&& [[PREFIX]]suite pour continuer le scenario+n+&& [[PREFIX]]'mot' pour choisir un chemin+n+&& [[PREFIX]]kit observation pour observer les environs+n+&& [[PREFIX]]kit escalade pour escalader des parois+n+&& [[PREFIX]]repondre mot pour repondre aux question des PNJ+n+&& [[PREFIX]]prendre 'objet' pour recuperer un objet+n+&& [[PREFIX]]commandes pour acceder a toutes les commandes disponibles+n+&& +n+&& [[```fix+n+&& [[PREFIX]]back pour reprendre votre progression```]] | precedent ********** 56 salle56 [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/la-petite-aventure/jdr3.png]]+n+&& "Vous continuez votre chemin quand soudain vous tombez museau à museau avec un lapin. +n+&& Il s’évertue à tirer sur une énorme carotte mais ne semble pas obtenir de résultats concluant. +n+&& Vous l’observer quelques minutes avant qu’il ne vous remarque. +n+&& Il arrête son manège et s'adresse a vous :+n+&& - J'ai un très très TRES gros problème ! MA CAROTTE toute belle, toute orange, elle est coincée !!! +n+&& J'ai beau tout essayer, je la tire a droite, je la tire a gauche, je la tire vers le haut, je la tourne, et pourtant elle bouge pas !!! +n+&& Est ce que toi, toi tu m'aiderai ?"+n+&& OUI✅+n+&& NON❌ | oui->59 non->57 oui:all|null|59|"Vous décidez de l’aider."|null non:all|null|57|null|null ***************** 57 salle57 "Vous ignorez la question du lapin et continuez votre chemin sans même croiser son regard.+n+&& Ce n’est pas en jouant aux bons samaritains que vous trouverez un trésor !" | 997|null|58|"Vous entendez le pauvre lapin sangloter au loin : +n+&& - je n’y arriverais jamaiiiis."|null ***************** 58 salle58 "Plus tard, vous décidez de faire une pause, vous cherchez votre kit de repas, quand soudainement vous êtes surpris par un grand bruit.+n+&& Vous levez la tête de votre sac, et tombez museau à museau sur un gigantesque lapin, ses oreilles touchent les nuages, c’est le Dieu Lapin !+n+&& A ses côtés, le petit lapin que vous aviez laissé tout seul, qui continue de pleurer, il est épuisé et tout déprimé.+n+&& Le Dieu lapin hurle :+n+&& - TU AS ETE MECHANT ! ON N'IGNORE PAS UN LAPIN DANS LE BESOIN !+n+&& Il saute et vous écrase. Vous mourez sur le coup."+n+&& [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/la-petite-aventure/jdr4.png]] | 999|'GAME OVER' ***************** 59 salle59 "Vous tirez sur la carotte, avec le lapin, en rythme.+n+&& - Oh hisse !+n+&& C’est très dur, mais vos efforts fonctionnent !+n+&& Vous sortez la carotte de la terre, ça vous propulse tous les deux au sol, vous êtes surpris, mais heureux, vous avez réussi ! +n+&& Le lapin vous remercie, mais ne voit pas quoi vous offrir en retour, il fouille autour de lui. +n+&& - Ah oui ! +n+&& Il fait quelques pas, et commence à creuser, et creuser encore, jusqu’à trouver une clé : +n+&& - La voilà ! Tiens, prends-la, je suis sûr qu’elle pourra t’être utile, si si ! +n+&& Il vous offre donc une clé, vous l’acceptez même si vous n’avez aucune idée de ce qu’elle ouvre." cle|variable|=1|null|null 997|v_cle_v.=.1|60|null ***************** 60 salle60 "Vous saluez le lapin et continuez votre route, mais pas très longtemps, une fatigue soudaine se fait ressentir !+n+&& C’est sûrement le contre coup de toute votre journée, et l’aide au lapin vous a achevé ! C’est fatiguant l’aventure !+n+&& Vous êtes content, et vous avez envie d’en voir encore, mais il va falloir faire une petite pause.+n+&& +n+&& Vous vous reposez contre un arbre, et êtes attiré par un champignon qui a l’air très appétissant.+n+&& Allez vous le "'manger'" ou "'dormir'" un peu ?" | manger:all|null|61|"Vous décidez de croquer le champignon !"|null dormir:all|null|65|null|null 'manger':all|null|61|"Vous décidez de croquer le champignon !"|null 'dormir':all|null|65|null|null "manger":all|null|61|"Vous décidez de croquer le champignon !"|null "dormir":all|null|65|null|null "'manger'":all|null|61|"Vous décidez de croquer le champignon !"|null "'dormir'":all|null|65|null|null ***************** 61 salle61 null | 997|caillou|62|null 997|champignon|63|null 997|-caillou -champignon|64|null ***************** 62 salle62 "La texture est très bonne, par contre il a un petit arrière-gout désagréable, et de plus en plus présent, et plus ça va, plus vous vous sentez mal !+n+&& Votre tête tourne, vous perdez l’équilibre et tombez dans votre sac, la tête appuyée contre le "caillou" que vous aviez récupéré plutôt parmi les fleurs.+n+&& A votre contact, le caillou scintille, puis disparait, et vous vous sentez beaucoup mieux !+n+&& Surpris mais rassuré d’avoir été miraculeusement soigné, vous reprenez votre aventure." | 997|null|-caillou|null 999|game over ***************** 63 salle63 "La texture est très bonne, par contre il a un petit arrière-gout désagréable, et de plus en plus présent, et plus ça va, plus vous vous sentez mal !+n+&& Votre tête tourne, vous perdez l’équilibre et tombez dans votre sac, la tête appuyée contre le "champignon" que vous aviez récupéré plutôt parmi les fleurs.+n+&& A votre contact, le champignon scintille, puis disparait, et vous vous sentez beaucoup mieux !+n+&& Surpris mais rassuré d’avoir été miraculeusement soigné, vous reprenez votre aventure." | 997|null|-champignon|null 999|game over ***************** 64 salle64 "La texture est très bonne, par contre il a un petit arrière-gout désagréable, et de plus en plus présent, et plus ça va, plus vous vous sentez mal !+n+&& Après un petit temps, le goût disparait, mais une émotion étrange reste. +n+&& Vous avez comme l’impression d’être espionné. +n+&& Vous regardez partout à travers les buissons, et remarquez une multitude de paires d’yeux très menaçant, vous prenez vos pattes à votre cou et fuyez, +n+&& vous courrez très loin, et longtemps, le ciel s’assombrit, et vous avez beau courir et courir encore, ces horribles paires d’yeux rouges ne vous lâchent pas ! +n+&& Vous courrez tellement loin que vous vous perdez complètement, vous errez quelque part, dans un lieu sombre et lugubre, bien trop loin du script, ce qui entraîne un : game over"+n+&& [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/la-petite-aventure/jdr5.png]] | 999|'GAME OVER' ********** 65 salle65 "Non, pas envie ! Vous n’avez pas faim, vous êtes plutôt tenté par une petite sieste. +n+&& Vous sortez votre sac de couchage et dormez une petite heure, vous faites un rêve agréable, une super fête avec plein d’autres animaux, et votre famille. +n+&& Vous vous réveillez avec le sourire, prêt à reprendre votre aventure, en pleine forme !" | 997|null|79|null ***************** 66 salle66 [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/la-petite-aventure/jdr6.png]]+n+&& "Vous apercevez un étang au loin. +n+&& Tout à coup un ourson surgit d’un buisson, poursuivi par un essaim d’abeilles ! +n+&& Il hurle et pleure de peur et court n’importe où.. +n+&& S’il plonge dans l’étang, les abeilles ne pourront plus l’approcher et finiront par le lâcher.+n+&& +n+&& Voulez vous l'aider ?+n+&& OUI✅+n+&& NON❌ | oui->67 non->68 oui:all|null|67|"Vous décidez de l’aider."|null non:all|null|68|null|null ***************** 67 salle67 "Vous prenez une grande inspiration, et HURLEZ plus fort que lui : +n+&& - PLONGE DANS L’ETANG !!!+n+&& Directement, l’ourson s’exécute, il fonce et plonge dans l’étang, les abeilles s'arrêtent, grognent en chœur et décident de partir. +n+&& L’ourson est sauvé ! Il sort la tête de l’eau, tout trempé et rassuré." | 997|null|69|Vous vous remettez en route. ***************** 68 salle68 "Vous regardez l’ourson hurler en courant, il disparait de votre vue. +n+&& Vous allez jusqu’à l’étang." | 997|null|70|"Vous vous remettez en route." ***************** 69 salle69 [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/la-petite-aventure/jdr9.png]]+n+&& "Arrivé près de l'étang, vous entendez une voix HORRIBLE. +n+&& C’est une grenouille. +n+&& Elle s’accroche comme elle peut à son nénuphar secoué par les vagues du plongeon de l’ourson, tout en râlant. +n+&& Une fois stabilisée, elle s’adresse à vous : +n+&& - Tiens, vu que vous m’as embêté pendant mes répétitions, restez-là et écoutez-moi ! +n+&& Ça me fera plaisir d’avoir enfin un public ! +n+&& +n+&& Vous avez une legere tension qui s'installe.+n+&& Mais elle a l’air si seule ! Que décidez-vous ? +n+&& Allez-vous écouter son chant ?"+n+&& OUI✅+n+&& NON❌ | oui->72 non->77 oui:all|null|72|"Vous acceptez !"|null non:all|null|77|null|null ***************** 70 salle70 [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/la-petite-aventure/jdr9.png]]+n+&& "Arrivé près de l'étang, vous entendez un chant HORRIBLE. C’est une grenouille posée sur son nénuphar. Elle est très gênée que vous l’ayez entendue chanter, vous la rassurez, ce n’est pas grave. Elle est ravit. Elle vous propose de vous chanter une chanson rien que pour vous ! Vous avez un mauvais pressentiment. Mais elle a l’air si contente de chanter pour vous ! Allez-vous "'refuser'", lui briser le cœur, ou l'"'écouter'" ? | refuser:all|null|78|null|null ecouter:all|null|75|null|null 'refuser':all|null|78|null|null 'ecouter':all|null|75|null|null "refuser":all|null|78|null|null "ecouter":all|null|75|null|null "'refuser'":all|null|78|null|null "'ecouter'":all|null|75|null|null ***************** 71 salle71 "Elle est ravie. Vous vous asseyez et la regardez.+n+&& Etrangement l'ourson s'est volatilisé. +n+&& Elle ouvre grand sa bouche souriante, et sors un son TERRIFIANT ! +n+&& Son chant explose vos oreilles et vous pétrifie instantanément. +n+&& Vous attendez la fin de sa chanson sans pouvoir bouger. La grenouille s’arrête et vous questionne : +n+&& - vous en voulez une autre ?! +n+&& Vous articuler difficilement que vous n’allez pas très bien mais elle n'entend pas et recommence a chanter.+n+&& Vous êtes mort, et la grenouille ne le remarque pas. +n+&& Elle continue de chanter, et elle chantera pendant des heures. +n+&& Une petite grenouille est très heureuse grâce à vous, c’est déjà ça. +n+&& Vous resterez son héro pour toujours." | 999|'GAME OVER' ***************** 72 salle72 null | 997|caillou|73|null 997|champignon|73|null 997|-caillou -champignon|71|null ***************** 73 salle73 "Elle est ravie. Vous vous asseyez et la regardez.+n+&& Etrangement l'ourson s'est volatilisé. +n+&& Elle ouvre grand sa bouche souriante, et sors un son TERRIFIANT ! +n+&& Son chant explose vos oreilles et vous pétrifie instantanément. +n+&& Vous attendez la fin de sa chanson sans pouvoir bouger. La grenouille s’arrête et vous questionne : +n+&& - vous en voulez une autre ?! +n+&& Vous articuler difficilement que vous n’allez pas très bien et elle arrête donc son spectacle." | 997|caillou|74|null 977|champignon|76|null ***************** 74 salle74 "Enfin, vous réussissez tant bien que mal à farfouiller dans votre sac avec votre patte engourdie. +n+&& Vous retrouvez le caillou trouvé dans le jardin. +n+&& Au point où vous en êtes, il semble être votre dernière option. +n+&& Vous le prenez dans vos pattes et patientez quelques instants. +n+&& Vous sentez doucement vos sensations revenir un peu partout. +n+&& Vous avez eu un bon instinct. +n+&& +n+&& La grenouille est ravie, elle vous remercie de l’avoir écoutée et vous reprenez tranquillement votre route." | 977|null|-caillou|null 997|null|79|null ***************** 75 salle75 "Elle est ravie. Vous vous asseyez et la regardez.+n+&& Elle ouvre grand sa bouche souriante, et sors un son TERRIFIANT ! +n+&& Son chant explose vos oreilles et vous pétrifie instantanément. +n+&& Vous attendez la fin de sa chanson sans pouvoir bouger. La grenouille s’arrête et vous questionne : +n+&& - vous en voulez une autre ?! +n+&& Vous articuler difficilement que vous n’allez pas très bien mais elle n'entend pas et recommence a chanter.+n+&& Vous êtes mort, et la grenouille ne le remarque pas. +n+&& Elle continue de chanter, et elle chantera pendant des heures. +n+&& Une petite grenouille est très heureuse grâce à vous, c’est déjà ça. +n+&& Vous resterez son héro pour toujours." | 999|'GAME OVER' ***************** 76 salle76 "Enfin, vous réussissez tant bien que mal à farfouiller dans votre sac avec votre patte engourdie. +n+&& Vous retrouvez le champignon trouvé dans la grotte. +n+&& Au point où vous en êtes, il semble être votre dernière option. +n+&& Vous le mangez et patientez quelques instants. +n+&& Vous sentez doucement vos sensations revenir un peu partout. +n+&& Vous avez eu un bon instinct. +n+&& +n+&& La grenouille est ravie, elle vous remercie de l’avoir écoutée et vous reprenez tranquillement votre route." | 977|null|-champignon|null 997|null|79|null ***************** 77 salle77 "Vous vous excusez auprès d'elle pour la gêne occasionnée et vous lui mentez en prétendant être attendu quelque part. +n+&& Vous affrontez le regard de la grenouille, toute déçue ! +n+&& Ça vous fait mal au cœur, mais vous avez comme l’impression d’avoir sauvé votre vie en refusant de lui faire plaisir. +n+&& Tant pis pour elle, vous êtes sûr qu’elle trouvera des spectateurs ailleurs." | 997|null|79|null ***************** 78 salle78 "Vous vous excusez auprès d'elle et vous lui mentez en prétendant être attendu quelque part. +n+&& Vous affrontez le regard de la grenouille, toute déçue ! +n+&& Ça vous fait mal au cœur, mais vous avez comme l’impression d’avoir sauvé votre vie en refusant de lui faire plaisir. +n+&& Tant pis pour elle, vous êtes sûr qu’elle trouvera des spectateurs ailleurs." | 997|null|79|null ***************** 79 salle79 "Vous continuez votre périple, le ciel s’assombrit, il commence à se faire tard ! +n+&& Vous apercevez de la lumière au loin, et décidez d’aller voir. +n+&& +n+&& Quel magnifique spectacle !" +n+&& [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/la-petite-aventure/jdr12.png]]+n+&& "Vous rencontrez la reine des fées, une immense fée couronnée, plein de petites fées tournent et volent autour d’elle, c’est magnifique ! +n+&& Vos yeux brillent de joie. +n+&& - Oh, bonsoir petit chat ! Tu es si mignon ! +n+&& Tu me rappelles quelqu’un tiens. +n+&& Dis petit, j’ai une énigme pour toi. +n+&& +n+&& Durant ton voyage, tu as sûrement dû croiser mes petites fées ! +n+&& Si si ! Dans les dessins qui ont servi à illustrer ton histoire, ceux d’Algata Mirano ! +n+&& +n+&& D’ailleurs tu peux retrouver toutes ses œuvres sur le site http://www.algata.fr , elle vend même des objets avec ses dessins dessus, et si tu le souhaites, tu peux lui commander un dessin personnalisé ! +n+&& Ses tarifs sont sur son site ! +n+&& +n+&& Euh, donc oui alors, je voulais te demander, combien de fées as-tu rencontré jusqu’ici ? Depuis le tout début de ton périple ! +n+&& Si tu me donnes la bonne réponse, tu auras une superbe récompense !" | 998|pas fini ********** commandes:all|null|55|null|null kit:observation|null|null|"Vous ne voyez rien de plus."|null kit:escalade|null|null|"Il n'y a rien à escalader"|null oui§✅|non§❌