au_secours_du_Professeur créer par izziug ( http://izzi-je-show.e-monsite.com/ )&& ceci est une histoire comportant de l'audio et des images, pour une meilleur compréhension de cette dernière il vous ai conseiller de prendre en conte ces deux éléments 32 1 debut Vous avez reçu un courrier de la part du Professeur Anton Krist qui vous invite à venir le voir le plus vite possible. Vous vous souvenez avoir rencontré le professeur Krist lors de votre voyage en Allemagne. Vous l’aviez rencontré lors d’un enchaînement d'évènements improbables durant lequel vous vous êtes retrouvé sans papier et sale. Il s'était présenté à vous comme le professeur Krist, professeur en génétique et vous avait aidé à retrouver vos papiers, à ce moment il décida de vous suivre, de venir vivre et travailler en France.+n+&& Indice : durant cette aventure certaine action sont permise, [[PREFIX]]action lire, [[PREFIX]]action recuperer, [[PREFIX]]action aller, [[PREFIX]]inventaire et [[PREFIX]]action explorer. remplacer les "espace" par des "_". dans les commande n'utiliser pas de "le,la,les,du,de"+n+&& +n+&& pour réaliser ton action fait comme ceci : [[PREFIX]]action X cible X+n+&& tu peux prendre et/ou lire la lettre, appeler le professeur au téléphone ou conduire la voiture pour le rejoindre&& nb_klaxon|variable|=0|null|nombre de fois où le joueur à klaxonné|&& lec_note|variable|=0|null|lecture faite de la note par le joueur|&& frigo_ouvert|variable|=0|null|s'active si frigo ouvert|&& antidote|variable|=0|null||antidote devant être assemblé prendre:lettre|-lettre|lettre&&inventaire&&[[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/lettre_du_professeur.png]]|vous avez pris la lettre du professeur|tu a déjà pris la lettre lire:lettre|lettre|null|[[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/lettre_du_professeur.png]]|null appeler:professeur|null|null|<>|null appeler:kason|null|null|Vous ne connaissez pas son numéro|null appeler:all|null|null|Il serait plus judicieux de se concentrer sur ce qu'il se passe !|null conduire:voiture|null|2|<>{{36}} Vous prenez la voiture pour rejoindre le professeur|null ****************************** 2 voiture [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/manoir.jpg]]tu es devant le grillage de l’enceinte de l’habitation du professeur. Le grillage est fermé.+n+&& tu peux klaxonner, appeler le professeur sur le téléphone ou sortir de la voiture | klaxonner:all|v_nb_klaxon_v.=.0|nb_klaxon.=.1|<>Tu entend une envolée d’un groupe d’oiseau qui devait se trouver à l’intérieur de la résidence|<> appeler:professeur|null|null|<>|null appeler:kason|null|null|Vous ne connaissez pas son numéro|null appeler:all|null|null|Il serait plus judicieux de se concentrer sur ce qu'il se passe !|null sortir:voiture|null|3|<>|null ****************************** 3 devant_le_grillage tu vois l’interphone+n+&& tu peut sonner à l’interphone ou aller dans la voiture | sonner:interphone|null|null|<>{{4}}Pas de réponse|null explorer:all|null|null|Tu découvre un petit portail qui ne semble pas fermer à clé|null ouvrir:portail|null|4|<>{{3}}|null pousser:portail|null|4|<>{{3}}|null aller:voiture|null|2|<> |null ****************************** 4 l_entree_du_domaine <>tu passes par le portail et tu te retrouves à l'intérieur du domaine du professeur tu vois face à toi au bout du chemins en gravier le manoir du professeur, sur la droite il y a le puit dont se sert le professeur pour le bassin et également pour boire, sur la gauche a l’arrière du manoir tu sais que c’est là que se trouve le bassin du professeur. Tu te souviens que le professeur avait construit une véranda derrière le manoir pour s’en servir comme serre.+n+&& tu peut aller au manoir, aller au puit, aller au bassin ou aller a la veranda | aller:manoir|null|9|<>{{4}}|null aller:puit|null|5|<>{{4}}|null aller:bassin|null|6|<>{{4}}|null aller:veranda|null|7|<>{{4}}|null ****************************** 5 puits <> [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/puits.jpg]] tu avance jusqu’au puits, une fois arrivé tu constates qu’il est en bon état et le seau est vide+n+&& tu peux remonter le seau au fond du puits ou aller à l’entrée du domaine | remonter:seau|fiole|-fiole&&inventaire&&Une fiole vide@@fiole_remplie&&inventaire&&Une fiole remplie d'eau|Vous utilisez l'eau du puit pour remplir votre fiole|Vous remontez le seau plein d'eau ... mais vous n'avez rien pour stocker cette eau. Vous replongez le seau dans le puit pour le remonter lorsque vous en aurez vraiment besoin aller:entree|null|4|<>{{4}}|null ****************************** 6 bassin <>[[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/bassin.jpg]] tu contourne le manoir sur la gauche et arrive au bassin. Le professeur l'a agrandi depuis la dernière fois que tu est venue, il y a même des nouvelle plantes aquatiques+n+&& tu peux aller à l’entrée du domaine ou aller à la véranda | explorer:bassin|null|null|Tu découvre que le professeur à du mentha aquatica|null recuperer:mentha_aquatica|-mentha_aquatica|mentha_aquatica&&inventaire&&plante aquatique| tu récupères du Mentha aquatica, ça peut peut être servir|tu a déjà pris du mentha aquatica aller:entree|null|4|<>{{4}}|null aller:veranda|null|7|<>{{4}}|null ****************************** 7 entrée_veranda <>tu arrives devant la véranda, elle est immense, il doit en faire pousser des plantes et culture la dedans le professeur.+n+&& tu peux entrée dans la véranda, aller au bassin ou retournez à l’entrée du domaine | entrer:veranda|trousseau|8|tu rentre à l’intérieur|la véranda est fermer à clé, c’est peut être dangereux aller:bassin|null|6|<>{{4}}|null aller:entree|null|4|<>{{4}}|null ****************************** 8 veranda <>[[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/serre.jpg]]l’atmosphère change, tu a l'impression d'être en pleine forêt amazonienne+n+&& tu peux sortir de la véranda | sortir:veranda|null|7|null|null explorer:veranda|null|null|Tu découvre que le professeur fait pousser du tabernaemontana alba|null recuperer:tabernaemontana_alba|-feuilles_de_Tabernaemontana_Alba|feuilles_de_Tabernaemontana_Alba&&inventaire&&feuille_de_plante| tu récupères des feuilles de Tabernaemontana Alba ça peut peut être servir|tu a déjà pris les feuilles ****************************** 9 entree_manoir <>tu avance le long du chemin et arrive devant la porte du manoir+n+&& tu peux toquer à la porte, entrer dans le manoir ou retournez à l’entrée du domaine | aller:entree_domaine|null|4|<>{{4}}|null toquer:porte|null|null| vous toquer et personne ne vous répond|null| explorer:all|null|null|tu trouve la clé sous le pot de fleur|null prendre:cle|-cle_manoir|cle_manoir&&inventaire&&cette clé ouvre les portes d'entrée du manoir| tu récupères la clé sous le pot de fleur|tu a déjà pris la clé recuperer:cle|-cle_manoir|cle_manoir&&inventaire&&cette clé ouvre les portes d'entrée du manoir| tu récupères la clé sous le pot de fleur|tu a déjà pris la clé ouvrir:porte|cle_manoir|10|<>la porte s'ouvre et tu rentre à l’intérieur{{4}}|le manoir est fermer à clé entrer:manoir|cle_manoir|10|<>la porte s'ouvre et tu rentre à l’intérieur{{4}}|le manoir est fermer à clé ****************************** 10 hall_RDC <>Ça y est, te voilà à l’intérieur du manoir, c’est étrange, pour le moment aucun signe ni du professeur ni de Kason. Tu es dans le hall RDC. Indice, je t’invite à dessiner le plan au fur et à mesure pour ne pas te perdre.+n+&& tu peux aller dans la cuisine, aller dans le grand salon, aller au WC, aller au hall du 1er, aller au hall du sous sol ou sortir du manoir | aller:cuisine|null|11|null|null aller:grand_salon|null|12|null|null aller:wc|null|15|null|null aller:hall_1er|null|16|<>{{4}}|null aller:hall_sous_sol|null|27|<>{{4}}|null sortir:all|null|9|tu sort du manoir|null ****************************** 11 cuisine [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/cuisine.jpg]] tu rentres dans la cuisine, c’est le bazar, les tiroirs sont ouverts, les placards aussi, il y a des poêles dans l’évier...on dirait que quelqu’un a cherché quelque chose+n+&& tu peux aller dans le grand salon ou aller dans le hall du RDC | 997|-cuisine|cuisine&&invisible&&description|null aller:grand_salon|null|12|null|null aller:hall_RDC|null|10|null|null explorer:cuisine|null|null|parmi tout ce bazar il y a une clé|null prendre:cle|-cle_petit_salon|cle_petit_salon&&inventaire&&cette clé ouvre la porte du petit salon| tu récupères la clé dans tout ce bazar|tu a déjà pris la clé recuperer:cle|-cle_petit_salon|cle_petit_salon&&inventaire&&cette clé ouvre la porte du petit salon| tu récupères la clé dans tout ce bazar|tu a déjà pris la clé ****************************** 12 grand_salon [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/grand_salon.jpg]] tu rentres dans le grand salon...on dirait qu’une tornade est passée par là, tout est sens dessus dessous, et aucune trace ni du professeur ni de Kason, où sont-ils ? Cela commence à t’inquiéter.+n+&& tu peux aller dans la cuisine, aller dans le hall du RDC ou aller dans la chambre d'ami | 997|-grand_salon|grand_salon&&invisible&&description|null aller:cuisine|null|11|null|null aller:hall_RDC|null|10|null|null aller:chambre_ami|null|13|null|null explorer:grand_salon|null|null|juste là, sur la petite table, il y a une clé|null prendre:cle|-cle_salle_de_billard|cle_salle_de_billard&&inventaire&&cette clé ouvre la porte de la salle de billard| tu récupères la clé sur la petite table|tu a déjà pris la clé recuperer:cle|-cle_salle_de_billard|cle_salle_de_billard&&inventaire&&cette clé ouvre la porte de la salle de billard| tu récupères la clé sur la petite table|tu a déjà pris la clé ****************************** 13 chambre_ami [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/chambre_ami.jpg]] la chambre d’ami est rangée et propre, ça doit être la chambre qu'occupe Kason+n+&& tu peux aller dans le grand salon, aller dans les WC ou aller dans la salle de bain | 997|-chambre_ami|chambre_ami&&invisible&&description|null aller:grand_salon|null|12|null|null aller:wc|null|15|null|null aller:salle_de_bain|null|14|null|null explorer:chambre_ami|null|null|dans la table de chevet, tu trouve une note|null prendre:note|-note|note&&inventaire&&une note écrite par Kason@@lec_note.=.1| tu récupères la note dans la table de chevet[[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/note.jpg]]|null recuperer:note|-note|note&&inventaire&&une note écrite par Kason@@lec_note.=.1| tu récupères la note dans la table de chevet[[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/note.jpg]]|null ****************************** 14 salle_de_bain_ami [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/salle-de-bain-ami.jpg]] tu rentres dans la salle de bain, et tu constates qu’ elle est propre, il y a quelque affaires de Kason au bord du lavabo+n+&& tu peux aller dans la chambre d'ami | 997|-salle_de_bain_ami|salle_de_bain_ami&&invisible&&description|null aller:chambre_ami|null|13|null|null ****************************** 15 WC_ami [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/wc_ami.jpg]] tu rentre dans les WC, ils sont propres, tu sens qu’il y a une petite odeur de citron, ce n'est pas désagréable+n+&& tu peux aller dans la chambre d'ami ou aller dans le hall du RDC | 997|-WC_ami|WC_ami&&invisible&&description|null aller:chambre_ami|null|13|null|null aller:hall_RDC|null|10|null|null ****************************** 16 avant_hall_1er null | 997|cuisine grand_salon chambre_ami salle_de_bain_ami WC_ami v_lec_note_v.=.0|null|aucune trace du professeur Anton Krist ni de Kason Everett son assistant, sont ils à cet étage ? 997|v_lec_note_v.=.1|null|aucune trace de Kason, tu espères que ce n’est pas trop tard 997|null|17|null ****************************** 17 hall_1er <> tu peux aller au hall du grenier, aller au hall du RDC, aller dans les WC du professeur ou aller au petit salon | aller:hall_grenier|null|23|<>{{4}}|null aller:hall_RDC|null|10|<>{{4}}|null aller:wc_professeur|null|18|null|null aller:petit_salon|cle_petit_salon|21|tu rentre dans le petit salon|le petit salon est fermer à clé ****************************** 18 WC_professeur [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/wc_professeur.jpg]] tu rentres dans les WC, ils sont propres, tu sens qu’il y a une petite odeur de menthe, ce n'est pas désagréable.+n+&& tu peux aller dans la chambre du professeur ou aller dans le hall du 1er | aller:chambre_professeur|null|20|null|null aller:hall_1er|null|17|null|null ****************************** 19 salle_de_bain_professeur [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/salle-de-bain-du-professeur.jpg]] tu rentres dans la salle de bain du professeur qui semble à peu près rangée, il y a le rasoir qui est au bord du lavabo, du dentifrice séché, le gel douche au fond de la baignoire.+n+&& tu peux aller dans la chambre du professeur | aller:chambre_professeur|null|20|null|null explorer:salle_de_bain_professeur|null|null|tu vois qu’il y a des cheveux sur le peigne|null prendre:cheveux|-cheveux_du_professuer|cheveux_du_professeur&&inventaire&&des cheveux du professeur| tu récupères quelque cheveux du professeur sur le peigne|tu a déjà pris des cheveux recuperer:cheveux|-cheveux_du_professuer|cheveux_du_professeur&&inventaire&&des cheveux du professeur| tu récupères quelque cheveux du professeur sur le peigne|tu a déjà pris des cheveux ****************************** 20 chambre_du_professeur [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/chambre_du_professeur.jpg]] tu rentres dans la chambre du professeur, elle est en bazar, il y a du linge sur le lit, et par terre tu sens une odeur de renfermé.+n+&& tu peux aller dans les wc du professeur, aller dans la salle de bain du professeur ou aller dans le petit salon | aller:wc_professeur|null|18|null|null aller:salle_de_bain_professeur|null|19|null|null aller:petit_salon|cle_petit_salon|21|tu rentre dans le petit salon|le petit salon est fermé à clé, seul le professeur doit l’avoir explorer:chambre_professeur|null|null| tu vois une clé sous le lit et une autre accrochée au mur|null prendre:cle_sous_lit|-cle_laboratoire|cle_laboratoire&&inventaire&&cette clé ouvre la porte du laboratoire du professeur| tu récupères la clé sous le lit|tu a déjà pris la clé prendre:cle_accrocher_mur|-cle_bureau|cle_bureau&&inventaire&&cette clé ouvre la porte du bureau du professeur| tu récupères la clé accroché sur le mur|tu a déjà pris la clé recuperer:cle_sous_lit|-cle_laboratoire|cle_laboratoire&&inventaire&&cette clé ouvre la porte du laboratoire du professeur| tu récupères la clé sous le lit|tu a déjà pris la clé recuperer:cle_accrocher_mur|-cle_bureau|cle_bureau&&inventaire&&cette clé ouvre la porte du bureau du professeur| tu récupères la clé accroché sur le mur|tu a déjà pris la clé ****************************** 21 petit_salon [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/petit_salon.jpg]] l’atmosphère change, une odeur immonde te vient au nez, celle d’un cadavre. Tu découvres adossé à un siège le corps de Kason +n+&& tu peux aller dans la chambre du professeur, aller dans le hall du 1er ou aller dans la salle de billard | 997|note|null|malheureusement tu arrives trop tard|null aller:chambre_professeur|null|20|null|null aller:hall_1er|null|17|null|null aller:salle_de_billard|cle_salle_de_billard|22|tu entre dans la salle de billard|la salle de billard est fermée à clé, seul le professeur doit l’avoir explorer:petit_salon|null|null|tu vois une clé sur la petite table au centre de la pièce|null prendre:cle|-cle_bibliotheque|cle_bibliotheque&&inventaire&&cette clé ouvre la porte de la bibliothèque| tu récupères la clé sur la petite table|tu a déjà pris la clé recuperer:cle|-cle_bibliotheque|cle_bibliotheque&&inventaire&&cette clé ouvre la porte de la bibliothèque| tu récupères la clé sur la petite table|tu a déjà pris la clé ****************************** 22 salle_de_billard [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/salle-de-billard.jpg]] tu découvres une magnifique salle avec au centre une belle table de billard, autour, des chaises et au mur, tout le nécessaire+n+&& tu peux aller dans le petit salon | aller:petit_salon|cle_petit_salon|21|tu rentre dans le petit salon, l’odeur est toujours immonde et insupportable|le petit salon est fermé à clé, seul le professeur doit l’avoir explorer:salle_de_billard|null|null|sur la table, tu trouve un bloc de craie pour les queues|null prendre:craie|-craie_bleu|craie_bleu&&inventaire&&ce bloc de craie bleu est utiliser pour les queue de billard| tu récupères le bloc de craie bleu|tu a déjà pris le bloc de craie bleu recuperer:craie|-craie_bleu|craie_bleu&&inventaire&&ce bloc de craie bleu est utiliser pour les queue de billard| tu récupères le bloc de craie bleu|tu a déjà pris le bloc de craie bleu ****************************** 23 hall_grenier <> tu est dans le hall du grenier, tu peux aller dans le bureau, aller dans la bibliothèque ou aller dans le hall du 1er | aller:bureau|cle_bureau|24|tu rentres dans le bureau du professeur|le bureau est fermé à clé, le professeur doit sans doute l’avoir aller:bibliotheque|cle_bibliotheque|25|tu rentres dans la bibliothèque| la bibliothèque est fermée à clé, la clé doit être quelque part dans le manoir aller:hall_1er|null|17|<>{{4}}|null ****************************** 24 bureau [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/Le_bureau.jpg]] le bureau est grand avec une machine à écrire et des dossiers dessus, au mur il y a un grand tableau d’un navire en mer durant une tempête+n+&& tu peux aller dans la bibliothèque ou aller dans le hall du grenier | aller:bibliotheque|cle_bureau|25|tu rentre dans la bibliothèque|il te faut la cle du bureau aller:hall_grenier|cle_bureau|23|tu vas dans le hall du grenier|il te faut la cle du bureau explorer:bureau|null|null|tu trouves dans un tiroir un trousseau de clés ainsi que deux code : 1955 et 1985|null prendre:trousseau|-trousseau|trousseau&&inventaire&&sur le trousseau il y a plusieurs clés “réserve” et “véranda”| tu récupères le trousseau du professeur|tu a déjà pris le trousseau recuperer:trousseau|-trousseau|trousseau&&inventaire&&sur le trousseau il y a plusieurs clés “réserve” et “véranda”| tu récupères le trousseau du professeur|tu a déjà pris le trousseau ****************************** 25 bibliotheque [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/bibliotheque.jpg]] tu découvre une grande bibliothèque, il est vrai que le professeur adore la littérature, et puis ces livres doivent lui servir pour ces recherches.+n+&& tu peux aller dans le bureau, aller dans le hall du grenier ou aller dans la réserve | aller:bureau|cle_bureau|24|tu rentres dans le bureau du professeur|le bureau est fermé à clé, le professeur doit sans doute l’avoir aller:hall_grenier|cle_bibliotheque|23|tu vas dans le hall du grenier|il te faut la cle du bureau aller:reserve|trousseau|26|tu ouvre la porte en bois de la réserve|la réserve est fermée à clé, la clé doit être quelque part dans le manoir explorer:bibliotheque|null|null|tu trouves parmi les livres un dictionnaire|null prendre:dictionnaire|-dictionnaire|dictionnaire&&inventaire&&le dictionnaire :+n+Le dioxyde de silicium est un des composants qui forme un sel nommé silicate. C’est un cilice, et ceux ci peuvent être mélangés à de l’alumine pour créer la craie bleu de billard+n+La Menthe aquatique (Mentha aquatica L.) est une plante de berge ou semi-aquatique. Partout dans le monde, les menthes sont utilisées en médecine populaire. En France, elles font partie des plantes médicinales traditionnelles. La menthe aquatique est idéale pour les bords de bassins, mares ou étangs+n+Le genre Tabernaemontana regroupe 100 à 110 espèces de plantes à fleurs de la famille des Apocynacées, que l'on trouve dans les régions tropicales.Ces plantes sont des arbrisseaux et des arbres de 1 à 15 m de haut. Les feuilles sont sempervirentes, opposées, longues de 3 à 25 cm, à sève laiteuse. Les fleurs sont odorantes, blanches, d'un diamètre de 1 à 5 cm. |tu récupères le dictionnaire|tu a déjà pris le dictionnaire recuperer:dictionnaire|-dictionnaire|dictionnaire&&inventaire&&le dictionnaire :+n+Le dioxyde de silicium est un des composants qui forme un sel nommé silicate. C’est un cilice, et ceux ci peuvent être mélangés à de l’alumine pour créer la craie bleu de billard+n+La Menthe aquatique (Mentha aquatica L.) est une plante de berge ou semi-aquatique. Partout dans le monde, les menthes sont utilisées en médecine populaire. En France, elles font partie des plantes médicinales traditionnelles. La menthe aquatique est idéale pour les bords de bassins, mares ou étangs+n+Le genre Tabernaemontana regroupe 100 à 110 espèces de plantes à fleurs de la famille des Apocynacées, que l'on trouve dans les régions tropicales.Ces plantes sont des arbrisseaux et des arbres de 1 à 15 m de haut. Les feuilles sont sempervirentes, opposées, longues de 3 à 25 cm, à sève laiteuse. Les fleurs sont odorantes, blanches, d'un diamètre de 1 à 5 cm. |tu récupères le dictionnaire|tu a déjà pris le dictionnaire ****************************** 26 reserve [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/reserve.jpg]] tu rentres et découvre une petite réserve de livres+n+&& tu peux aller dans la bibliothèque | aller:bibliotheque|null|25|tu rentre dans la bibliothèque|il te faut la cle de la réserve explorer:reserve|null|null|tu trouves parmis les livres un traducteur|null prendre:traducteur|-traducteur formule|traducteur&&inventaire&&liste des ingrédients : du mentha aquatica, des feuilles de Tabernaemontana Alba, de l’ADN du sujet, du dioxyde de silicium, deux gouttes de la formule opposée, deux gouttes d’eau naturelle|parfait maintenant tu connais la liste des ingrédients dont tu as besoin|tu a déjà pris le traducteur prendre:traducteur|-traducteur|traducteur&&inventaire&&ça servira peut-être si tu tombe sur une formule|tu récupères le traducteur dans lequel des formules sont écrites, et à quoi elles correspondent|tu a déjà pris le traducteur recuperer:traducteur|-traducteur formule|traducteur&&inventaire&&liste des ingrédients : du mentha aquatica, des feuilles de Tabernaemontana Alba, de l’ADN du sujet, du dioxyde de silicium, deux gouttes de la formule opposée, deux gouttes d’eau naturelle|parfait maintenant tu connais la liste des ingrédients dont tu as besoin|tu a déjà pris le traducteur recuperer:traducteur|-traducteur|traducteur&&inventaire&&ça servira peut-être si tu tombe sur une formule|tu récupères le traducteur dans lequel des formules sont écrites, et à quoi elles correspondent|tu a déjà pris le traducteur ****************************** 27 hall_sous_sol <> tu arrives dans le hall du sous-sol+n+&& tu peux aller dans le laboratoire ou aller dans le hall du RDC | aller:laboratoire|cle_laboratoire|28|tu rentre dans le laboratoire|le laboratoire est fermé à clé, la clé doit être quelque part dans le manoir aller:hall_RDC|null|10|<>{{4}}|null ****************************** 28 laboratoire [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/laboratoire.jpg]] tu rentres et découvres un grand laboratoire, avec tout ce qu'il faut pour les manipulations chimiques.+n+&& tu peux aller à la cellule d'isolement ou ouvrir le frigo avec le bon code.+n+&& Tu peux aussi ajouter chaque composant un par un à la formule | aller:hall_sous_sol|null|27|null|null aller:cellule_isolement|null|29|tu vas devant la porte|null explorer:laboratoire|null|null|tu trouve une fiole vide et une formule |null prendre:fiole|-fiole|fiole&&inventaire&&une fiole vide sa peut servire|tu récupères la fiole vide|null prendre:formule|-formule -traducteur|formule&&inventaire&&formule inconnue|mince tu ne parviens pas à décrypter la formule il te faut un traducteur|Tu as déjà la formule prendre:formule|-formule traducteur|formule&&inventaire&&superbe, grâce au traducteur tu sais tout de suite ce qui compose la formule@@-traducteur&&inventaire&&blablabla@@traducteur&&inventaire&&liste des ingrédients : du mentha aquatica, des feuilles de Tabernaemontana Alba, de l’ADN du sujet, du dioxyde de silicium, deux gouttes de la formule opposée, deux gouttes d’eau naturelle|parfait maintenant tu connais la liste des ingrédients dont tu as besoin|Tu as déjà la formule recuperer:fiole|-fiole|fiole&&inventaire&&une fiole vide sa peut servire|tu récupères la fiole vide|null recuperer:formule|-formule -traducteur|formule&&inventaire&&formule inconnue|mince tu ne parviens pas à décrypter la formule il te faut un traducteur|Tu as déjà la formule recuperer:formule|-formule traducteur|formule&&inventaire&&superbe, grâce au traducteur tu sais tout de suite ce qui compose la formule@@-traducteur&&inventaire&&blablabla@@traducteur&&inventaire&&liste des ingrédients : du mentha aquatica, des feuilles de Tabernaemontana Alba, de l’ADN du sujet, du dioxyde de silicium, deux gouttes de la formule opposée, deux gouttes d’eau naturelle|parfait maintenant tu connais la liste des ingrédients dont tu as besoin|Tu as déjà la formule code:all|t_action_cible_t.=.1985|frigo_ouvert.=.1|la porte s'ouvre [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/frigo.jpg]]|errer code explorer:frigo|v_frigo_ouvert_v.=.1|null|tu trouves parmis les fioles, celle qui contient le poison|null prendre:fiole_poison|-fiole_poison v_frigo_ouvert_v.=.1|fiole_poison&&inventaire&&la fiole contient la première formule|tu récupères la fiole qui contient le première formule, ça peut toujours servir|null recuperer:fiole_poison|-fiole_poison v_frigo_ouvert_v.=.1|fiole_poison&&inventaire&&la fiole contient la première formule|tu récupères la fiole qui contient le première formule, ça peut toujours servir|null assembler:mentha_aquatica|mentha_aquatica|-mentha_aquatica&&inventaire&&blabla@@antidote.+.1|Vous ajoutez la Mentha Aquatica à la formule. Il y à v_antidote_v ingrédient(s) mis dans l'antidote.|Tu n'as pas cet objet. assembler:feuilles_de_Tabernaemontana_Alba|feuilles_de_Tabernaemontana_Alba|-feuilles_de_Tabernaemontana_Alba&&inventaire&&blabla@@antidote.+.1|Vous ajoutez des feuilles de Tabernaemontana Alba à la formule. Il y à v_antidote_v ingrédient(s) mis dans l'antidote.|Tu n'as pas cet objet. assembler:cheveux_du_professeur|cheveux_du_professeur|-cheveux_du_professeur&&inventaire&&blabla@@antidote.+.1|Vous ajoutez des cheveux du professeur à la formule. Il y à v_antidote_v ingrédient(s) mis dans l'antidote.|Tu n'as pas cet objet. assembler:craie_bleu|craie_bleu|-craie_bleu&&inventaire&&blabla@@antidote.+.1|Vous ajoutez la craie bleu à la formule. Il y à v_antidote_v ingrédient(s) mis dans l'antidote.|Tu n'as pas cet objet. assembler:fiole_poison|fiole_poison|-fiole_poison&&inventaire&&blabla@@antidote.+.1|Vous ajoutez la fiole de poison à la formule. Il y à v_antidote_v ingrédient(s) mis dans l'antidote.|Tu n'as pas cet objet. assembler:fiole_remplie|fiole_remplie|-fiole_remplie&&inventaire&&blabla@@antidote.+.1|Vous ajoutez la fiole remplie d'eau à la formule. Il y à v_antidote_v ingrédient(s) mis dans l'antidote.|Tu n'as pas cet objet. 997|v_antidote_v.=.6|null|Tu as réussis à synthétiser un antidote efficace ****************************** 29 cellule_isolement [[http://cyril-fiesta.fr/jdr-bot/scenarios/image/au_secours_du_professeur/cellule_isolement.jpg]] tu est devant la porte de la cellule et tu vois le professeur à l'intérieur qui te dit : "ha te foila, fite, aite moi a zortir"+n+&& pour ouvrir la porte entre le bon code, sinon tu peux aller au laboratoire | aller:laboratoire|null|28|tu t'éloigne de la porte de la cellule|null code:all|t_action_cible_t.=.1955|30|la porte s'ouvre|errer code ****************************** 30 salle_temp vous voyez le professeur | 997|v_antidote_v.<.6|31|<>|null 997|v_antidote_v.=.6|32|<>|null ****************************** 31 fin_perdu null | 999|il te saute dessus et te dévore ****************************** 32 fin_gagner null | 998|il s’approche de toi et tu lui injectes l’antidote ******************************